Illusion d'optique : cette photo rend perplexe les internautes

Illusion d'optique : cette photo rend perplexe les internautes Cette photo d'un couple enlacé sur la plage est devenue le nouveau casse-tête des réseaux sociaux. En effet, en regardant de plus près, il est difficile de comprendre qui est qui.

Publiée sur le site web communautaire Reddit la semaine dernière, cette banale photo de couple a semé le trouble chez les internautes, suscitant des milliers de commentaires. Pourquoi ? En observant attentivement la scène, et en se concentrant sur la position de leurs jambes, les corps des amoureux semblent n'en former qu'un. Sauriez-vous trouver l'explication rationnelle à ce trompe-l'oeil ?

En effet, les pieds des amoureux semblent être dirigés dans le sens opposé, d'autres ont supposé que la femme soulevait son homme. La réalité est beaucoup plus simple mais difficile à cerner : c'est le maillot de bain de l'homme (de dos) qui crée l'illusion d'optique parce qu'il est bicolore : blanc au centre et bleu foncé sur les côtés !

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Illusion d'optique : cette photo rend perplexe les internautes
Illusion d'optique : cette photo rend perplexe les internautes

Publiée sur le site web communautaire Reddit la semaine dernière, cette banale photo de couple a semé le trouble chez les internautes, suscitant des milliers de commentaires. Pourquoi ? En observant attentivement la scène, et en se concentrant sur la...

Annonces Google