Des images géolocalisées

Avec son GPS intégré, cet appareil enregistre les coordonnées de latitude et de longitude directement dans les données EXIF des photos. © Nikon P6000

Un GPS intégré

La géolocalisation est en train de révolutionner la manière d'accéder à l'information. Les photographies, par définition localisables dans l'espace, s'avèrent particulièrement adaptées à ce mode recherche. Ainsi, quelques appareils ? pas particulièrement remarqués pour le moment ? intègrent un module GPS, comme le P6000 de Nikon. Il existe également des compléments GPS comme le GPS-CS1KA de Sony. Ces derniers restent moins intuitifs puisqu'ils nécessitent une synchronisation a posteriori des données GPS avec les photos réalisées. La limite du système, bien évidemment, est de rester accessible des satellites (la photo en intérieur est exclue).

Disponibilité : Nikon P6000 et adaptateurs disponibles dans le commerce

En savoir plus : notre dossier "Placez vos photos sur une carte"

Un GPS intégré La géolocalisation est en train de révolutionner la manière d'accéder à l'information. Les photographies, par définition localisables dans l'espace, s'avèrent particulièrement adaptées à ce mode recherche. Ainsi, quelques appareils ? pas particulièrement remarqués pour le moment ? intègrent un module GPS, comme le P6000 de Nikon. Il existe également des compléments GPS comme le GPS-CS1KA de Sony. Ces derniers restent moins intuitifs puisqu'ils nécessitent une synchronisation a posteriori des données GPS avec les photos réalisées. La limite du système, bien évidemment, est de rester accessible des satellites (la photo en intérieur est exclue). Disponibilité : Nikon P6000 et adaptateurs disponibles dans le commerce En savoir plus : notre dossier "Placez vos photos sur une carte"
© Nikon P6000