Séverine Lacroix (photographe, co-fondatrice de l'agence de voyages photo Aguila) Le profil des photographes accompagnateurs

Qui sont les photographes accompagnateurs ? 

mongolie, racines nomades
Mongolie, racines nomades © Cécile Domens, Richard Fasseur / Aguila

Nos voyages photo sont accompagnés par des photographes reporters indépendants qui travaillent le reste de l'année pour la presse ou l'édition. Ils ont pour la plupart appris la photographie en autodidactes, par passion. Ils ont des expériences variées qui ont pu les mener du reportage d'actualité à la photographie d'illustration, en passant par le studio ou la photo animalière.

Ils connaissent parfaitement les territoires dans lesquels ils accompagnent les groupes Aguila pour y avoir réalisé de nombreux voyages à l'occasion de reportages ou de la préparation d'un livre.

Nous faisons régulièrement appel à de nouveaux photographes pour renforcer l'équipe actuelle et accompagner des voyages en France et dans le Monde. Pour devenir photographe accompagnateur Aguila il faut être un très bon photographe, connaître parfaitement une région ou un pays pour y accompagner des séjours, avoir des qualités pédagogiques et aimer partager sa passion de la photographie et du territoire concerné.