Séverine Lacroix (photographe, co-fondatrice de l'agence de voyages photo Aguila) Le déroulement d'une journée type

Comment se déroule un voyage avec Aguila ?

photo réalisée lors d'un voyage photos en patagonie
Photo réalisée lors d'un voyage photos en Patagonie © Damien Artus 

De l'Islande à l'Equateur, de Paris au Maroc ou de la Corse à la Mongolie on retrouve dans tous les voyages Aguila :

Les séances de prise de vue : l'essentiel des journées est consacré à la prise de vue sur le terrain. C'est la variété des situations photo rencontrées qui permettent de se familiariser réellement avec son matériel et d'apprendre à réagir vite tout en composant ses images avec précision.

Les apports théoriques : des séances théoriques permettent d'aborder les principes fondamentaux de la photographie (matériel photo, cadrage, mesure de lumière) et les techniques spécifiques liées au voyage : paysage, portrait, scènes dynamiques, photo de nuit... Nous intégrons des ateliers théoriques sur les principes fondamentaux de la photographie, la composition des images ou des techniques photographiques spécifiques. Mais nos voyages sont rythmés pour passer le maximum de temps possible sur le terrain, en prises de vues pour mettre ces enseignements en pratique.

La critique photo : les participants apportent une dizaine de tirages papier de leurs photos et les soumettent à l'œil du photographe lors des ateliers de critique photo. Ces séances permettent en particulier d'aborder les notions de cadrage et de composition d'une image.