En savoir plus
Qui êtes-vous Vyacheslav Mishchenko ?

"Je me suis intéressé à la photographie depuis ma plus tendre enfance. Mon père travaillait en tant que photographe freelance pour les journaux locaux. J'ai observé son art et j'ai appris. Ma famille avait pour habitude de passer beaucoup de week-ends à camper dans une belle forêt. C'est ainsi que la photographie et la nature sont entrés naturellement dans ma vie. J'ai pris ma première photo macro à l'âge de 10 ans. Aujourd'hui, j'ai pour habitude d'utiliser une caméra analogique. Après m'être marié et avoir eu des enfants, ma passion pour la photographie est tombée à l'eau. Je passais la plupart de mon temps à peindre.
C'est avec l'avènement de la photographie numérique que j'ai renoué avec cette passion. Un ami originaire des États-Unis m'a envoyé un appareil photo, c'est à ce moment-là que je me suis mis très sérieusement à la macro. Je photographiais tous types d'insectes, mais ce sont les escargots qui m'ont le plus touché. Je pense que les escargots sont tout simplement extraordinaires, non seulement par leur forme mais aussi par leur beauté et leur comportement. Ce sont des créatures magiques à mes yeux. Je pense qu'ils fascinent beaucoup les gens, pas seulement moi. Je photographie chaque insecte dans son habitat naturel. Toutes les scènes que vous voyez dans mes photos existent vraiment dans la nature. C'est juste une question de chance d'être au bon endroit au bon moment. Mon objectif est de montrer la beauté du monde qui nous entoure."
Quel matériel utilisez-vous ?
"J'utilise un appareil photo FUJIFILM FinePix S200EXR, un NIKON D7000, avec objectif AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G et un CANON EOS 5D avec objectif EF 100mm f/2.8L Macro IS USM."
Des conseils pour faire de la macro ?
"Je conseille à tout photographe débutant d'être patient, de développer son goût artistique, d'être romantique et enfin d'aimer la nature."En savoir plus sur :
La page Facebook de Vyacheslav Mishchenko
Le site du photographe