Un photographe frôle la mort pour immortaliser un lion

Un photographe frôle la mort pour immortaliser un lion Le photographe animalier Atif Saeed n'a pas froid aux yeux. Sorti de sa voiture pour prendre en photo le roi de la jungle, ce dernier s'est mis à rugir avant de charger.

Le photographe animalier Atif Saeed, âgé de 38 ans, a pris la photo ci-dessous dans le Parc Safari de Lahore au Pakistan, le 24 janvier 2012. "C'était un mâle adulte, fascinant par ses magnifiques poils foncés sur le cou. Je me suis positionné face à  lui non loin de ma voiture, en ayant pris le soin de laisser la portière ouverte", raconte-t-il dans son témoignage à Linternaute.com.

La photo miraculeuse du lion en train de charger donne la chair de poule.  © Atif Saeed

Une rencontre intime avec le roi de la jungle

Muni de son Nikon D4 et d'un objectif de 500 mm, il commence alors à se rapprocher du félin et à se positionner dangereusement au sol pour que le félin le prenne pour une proie : "J'avais à l'esprit que je devais montrer le caractère et immortaliser la stature du lion. C'était la seule façon de l'obtenir." C'est à ce moment-là que le lion s'est mis à avancer dangereusement vers lui et à grogner... Atif Saeed a attendu le dernier moment pour se jeter dans la voiture. "Je riais à ce moment-là de mon comportement pour obtenir ce que j'avais à l'esprit, mais aujourd'hui, je ne pense pas que je serai capable de le faire à nouveau", nous confie Atif. "Les gens ressentent ma situation critique en regardant la photo et se demandent comment j'ai fait pour m'en sortir. Je dois dire que la sensation du lion s'approchant de manière agressive à la vue de l'appareil photo est quelque chose qui ne peut être décrit. J'assistais aux moindres détails de ce mouvement qu'aucune photo ou vidéo ne peut restituer. Je ne sais pas à quelle distance exacte je me trouvais, mais j'étais à un saut du lion. Et cette rencontre n'a duré seulement que quelques minutes."

En savoir plus sur le photographe Atif Saeed

> Consulter la page Facebook d'Atif Saeed Fine Art Photography
> S'abonner au compte Flickr du photographe
> Consulter sa page 500px