Les images d'actualité les plus marquantes du World Press Photo

Les images d'actualité les plus marquantes du World Press Photo Les lauréats de la 59e édition du concours de photojournalisme World Press Photo ont été annoncés le 18 février 2016. Le premier prix a été attribué à une photo d'un bébé de migrant, sous des fils de barbelés. Tour d'horizon.

[Mis à jour le 30 mai 2016 à 11h53] Les résultats du prestigieux concours de photojournalisme World Press Photo Contest ont été annoncés le 18 février 2016. Le jury de la 59e édition annuelle a décerné le premier prix au photographe australien Warren Richardson pour sa photo intitulée "Espoir d'une nouvelle vie", représentant un homme et un bébé sous les fils barbelés, tentant de traverser la frontière serbo-hongroise. Au total, ce sont 41 photographes récompensés dans 7 catégories différentes, dont 4 photographes de l'Agence France-Presse. Tour d'horizon du palmarès de cette 59e édition :

Le World Press Photo Contest, créé en 1955, a pour but de soutenir le développement du photojournalisme. Traitant des évènements marquants de l'année qui précède le "concours", l'organisation décerne des prix selon plusieurs catégories : Spot news, General news, Sports action, Sports features, Contemporary issues, Daily life, Observed portraits, Staged Portraits, Nature. Les plus grands photographes du monde y proposent leurs images, le concours cherchant avant tout à mettre en avant les photos les plus marquantes de l'actualité.

Cette année, 83 000 images ont été soumises au jury par 5 775 photographes en provenance de 128 pays différents. Les photos primées feront l'objet d'une exposition itinérante qui sera présentée dans plus de 100 villes de 45 pays.

Voir aussi

Annonces Google