30 nus psychédéliques, d'ombre et de lumière

30 nus psychédéliques, d'ombre et de lumière Le photographe parisien Dani Olivier immortalise le corps des femmes dans des jeux d'ombres et de lumières psychédéliques.

En ayant eu l'idée géniale de projeter des textures et des images sur des femmes nues, Dani Olivier a réinventé la photographie de nu abstrait. Son projet, qu'il a entamé en 2007 après avoir travaillé sur "les autoportraits nus", est en constante exploration. Corps en ligne, intérieurs, célestes, magnétiques, scannés... Âmes fractales, vagabondes ou de fer, vague à l'âme... Découvrez les neufs thématiques de l'artiste à travers ses splendides clichés au croisement de la peinture et de la photographie :

Le photographe, né à Paris en 1969, vit et travaille dans la capitale. Il se passionne pour la photographie à l'adolescence mais finit par être diplômé d'HEC, la célèbre école de commerce parisienne. Il renoue plus tard avec la photographie en entamant sa série de selfies d'autoportraits nus, bien avant l'apparition du phénomène viral du selfie. (il demande à ses modèles de prendre leur premier selfie nu en utilisant un appareil photo numérique). S'en suit son projet de photos de nus psychédéliques, inspiré par les œuvres des illustres photographes Man Ray et Lucien Clergue.

En savoir plus