Le restaurant

La Colline du Colombier est une auberge qui a été reprise par la Maison Troisgros, 3 étoiles Michelin à Roanne.


  • Restaurant créé en 2008
  • Fiche mise à jour le : 17 mai 2017
  • Nombre de places : 60

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 26 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

La Colline du Colombier
Sa note 

Tres belle surprise en decouvrant ce corps de ferme decore avec gout ; on s y sent bien; tres bon accueil de l ensemble du personnel; le veloute d accueil est un pur delice; quand au menu, il est a l image de la maison Troisgos. Le service irreprochable. Serveurs et serveuses sont a l ecoute des clients.Repas subtil et raffine. C est sur, nous reviendrons. Bravo et merci a toute l equipe.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
La Colline du Colombier
Sa note 

Lieu sympathique mais décoration un peu prétentieuse; carte trop courte: très peu de choix et surtout prix final hors de proportion avec la qualité des mets proposés( 175 euros pour deux loin des chiffres indiqués sur internet).

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
La Colline du Colombier
Sa note 

Après un merveilleux 1er déjeûner, il y a quelques semaines, nous sommes revenus pour ce que nous pensions être un dîner festif autour du « Lièvre à la Royale ».. Certes, le cadre, le feu de bois (même si nous avons la chance d’en profiter au quotidien), et le service étaient parfaits. Mais, franchement, le plat principal (pour lequel nous étions venus) fût une très grande déception ! Je rêvais de goûter ce plat mythique depuis des années ; de voir, dans mon assiette, cette tranche d’une sorte de « ballottine» de Lièvre désossé à plat et farci de porc, de foie-gras et de truffes, accompagnée de cèpes, de pommes de terre vapeur (bien cuites) et de tout ce qui va avec ce plat traditionnel. (pour voir la vraie préparation) http://www.Aftouch-cuisine.Com/recette/lievre-a-la-royale-127.Htm (C'est avec cette recette que Patrick Asfaux à remporté le trophée du "meilleur lièvre à la royale de France" à Romorantin remis par Nicole Olmetta ). J’avais même réussi à convaincre mon épouse – qui n’aime pas les sauces au vin rouge – de venir découvrir un plat « tellement différent d’un Bœuf Bourguignon » (du moins, le pensais-je) Alors, après des « Amuses-Bouches » truffé-ériques (croquants à l’extérieur, fondants à l’intérieur), puis une entrée sans grande finesse (un feuilleté quelconque –peut-être même de la veille- sur lequel une crème à l’aneth –beaucoup trop citronnée- emportait totalement la délicatesse d’un saumon fumé (très bon ?), j’ai eu l’impression de manger un banal « Civet de Lièvre » (peut-être avec du foie-gras, et probablement sans truffes , mais de toutes façons, « défigurés » par la puissance du vin rouge,) accompagné d’une purée de butternotes (très bonne d’ailleurs). Pour finir, et à la place du dessert proposé, nous avons demandé une assiette de fromages. En fait, ce ne fût que 3 morceaux de chèvre frais très peu salés (un au poivre, un aux noisettes, et un aux fines herbes, je crois), accompagnés d’une salade à la sauce trop vinaigrée pour pouvoir y associer son dernier verre de vin rouge.… En bref, nous avons l’impression d’avoir fait un « Aller-Retour » à « Iguerande » pour un Rendez-vous raté et de manger un plat quelconque pour 188€ tout de même. Sinon, les vins sont bons et bien conseillés.

User nb comments : 17
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
La Colline du Colombier
Sa note 

Dépaysement garanti Un accueil exceptionnel vous guide vers une salle de restaurant tout aussi exceptionnelle ! L'aspect grange a été mis en valeur, le service très souriant est d'une efficacité parfaite, les assiettes sont bien présentées et copieuses. La cuisine raffinée permet de régaler avec des produits bon marché (soupe de patates douces à la badiane, oeufs brouillés aux chanterelles servis avec un jus excellent, chou farci avec un mini médaillon de foie gras, fondant au chocolat). Que du bonheur !

User nb comments : 12
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Iguerande

S'y rendre

Colombier
71340 Iguerande

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?