Bistro le Pareloup

4/5
Note basée sur 26 avis

Le restaurant

Spécialités de viande de l'Aubrac et veau de lait, charcuteries, foie gras maison.


  • Restaurant créé en 2002
  • Fiche mise à jour le : 5 mai 2017
  • Nombre de places : 35
  • Places en terrasse : 20
Le chef : Fabien Accambray

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 26 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Bistro le Pareloup
Sa note 

Très bonne adresse à ne pas rater - excellente viande - accueil parfait une andouillette à tomber par terre ;-).

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Bistro le Pareloup
Sa note 

Après être déjà venue 2 fois dans cet établissement, j'en garde un souvenir partagé mais je décide de retenter le coup. Nous commandons 2 formules entrée-plat. Je prends en plat du poulet et demande s'il est possible d'avoir en accompagnement un mix de pommes de terre sautées et de haricots verts. La serveuse me répond oui. Mon ami demande quelle sauce il peut avoir avec sa côté de bœuf et elle lui répond qu'elle n'a pas de sauce normalement mais qu'elle peut lui mettre de la sauce au poivre, ce à quoi il répond oui. Nos plats arrivent. Je n'ai que des haricots en accompagnement. Je demande donc s'il est possible d'avoir les pommes de terre également commandé. Le serveur (qui semblait gérer le restaurant sur ce service) me répond que ce n'est pas possible de faire un mix d'accompagnement dans une formule. Je lui répond, toujours très aimable, que la serveuse m'a répondu oui quand je lui ai demandé. Ce à quoi, en me regardant sans bouger il répond, "non ce n'est pas possible, elle débute elle s'est trompée c'est pour ça". J'ai répondu que c'était dommage et pas grave avec un sourire désolée et il est parti. Nous n'avons même pas osé réclamer la sauce au poivre qui était elle aussi manquante. Mon ami et 2 autres clients ayant eux aussi des pommes de terre, et comme il n'était que 20h, cela m'étonnerait qu'ils aient déjà été en rupture en cuisine. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une attitude aussi peu avenante et commerçante dans une restaurant de ce type. Ils se donnent une image familiale et amicale alors que en terme d'attitude c'est tout le contraire. Concernant la nourriture, je reconnais que la côte de bœuf était bien cuite mais la viande n'était pas du tout de bonne qualité et la moitié est restée dans l'assiette car constituée de gras ou de morceaux immangeables. Le poulet sec et sans intérêt. Absolument pas poulet fermier. Bref, très mauvaise expérience. Autant la cuisine ça peut être une erreur pardonnable mais l'attitude surement pas.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Bistro le Pareloup
Sa note 

Pour avoir le droit de critiquer la qualité d'un serveur encore faut-il être soit même irréprochable pour notre part fidèle une fois par semaine nous y retournons avec plaisirla qualité est irréprochable surtout en regard des prix pratiqués

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Bistro le Pareloup
Sa note 

Une qualité moyenne (quantités limitées, cuissons approximatives) Un service très décevant, notamment de la part du jeune serveur coiffé à la laque les cheveux plaqués : il faisait bruyamment tomber des couverts toutes les cinq minutes, soupirait, aucun "bonsoir" au moment d’apporter les cartes, et gracieux comme une porte de prison. En revanche, les serveuses sont très mignonnes et professionnelles. "Ça dépanne bien pour un soir de semaine.".

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Brasseries - Bistrots à Paris

S'y rendre

80, rue Saint Charles
75000 Paris
  • Métro : Avenue Émile Zola
  • Horaires : de 7h à 22h. Fermé le dimanche.
  • Fermeture annuelle : mois d'août.

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?