Le restaurant

C'est la passion qui accompagne la famille Bissanti et l'équipe du restaurant depuis son ouverture, il y a plus de dix ans. Mais Il Girasole est plus qu'un restaurant, c'est un véritable petit coin d'Italie, et pas n'importe lequel, la famille Bissanti vient d'une des plus belles régions du pays du soleil : Les pouilles, avec la péninsule du Gargano qui déchire le bleu de la mer. Le soleil, la mer, les oliviers, tous les éléments et les ingrédients sont là pour que vous puissiez déguster les saveurs de cette passion.


  • Restaurant créé en 1989
  • Fiche mise à jour le : 19 décembre 2018
  • Nombre de places : 70
  • Places en terrasse : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 38 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Il Girasole
Sa note 

Points positifs : Bonne cuisine, les produits sont frais et bien préparés. Points négatifs : le personnel à peine souriant, le match de foot diffusé sur la terrasse avec le son fort et les prix, bien trop élevés !

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Il Girasole
Sa note 

Antipasti, plat, pizza très bon dans l'ensemble seul bémol les desserts "maison" sortis de leur barquette de conditionnement ... Bonne impression dans l'ensemble mais relativement cher .

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Il Girasole
Sa note 

Decevant! Carte à rallonge. Prix excessivement chers. Jamais vu des moules/huitres/escargots à l'alsacienne servis dans un restaurant italien! Carte des desserts médiocre: il n'y quasiment que des coupes de glaces (sans doute industrielles) Que dire de la crème brûlée? Est-ce de nouveau un dessert italien? J'ai pris une pizza. Du jamais vu au niveau des prix! Comment justifier un prix de 16€ pour une pizza avec un peu de sauce tomate (trop peu d'ailleurs, trop sèche), du jambon, salami (qui ressemblait à de la rosette d'ailleurs!), un oeuf, des artichauts et quelques olives? Pour le dessert, un café gourmand: avec un crumble à la cerise (très italien n'est-ce pas?), un vulgaire gâteau sec au chocolat industriel et une mini panna cotta (pas trop mauvaise). D'autres personnes qui m'accompagnaient ont fait une mauvaise expérience avec la crème chantilly, qui avait tourné! Le serveur ne s'est pas excusé et n'a pas remplacé les desserts! Pire, ils ont été facturés! Service médiocre, antipathique. Très mauvaise ambiance entre serveurs, peu professionnels! Bref, un vrai attrape touriste! Il n'y a que le cadre qui est charmant.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Il Girasole
Sa note 

La cuisine a bien changé depuis 2010... Pizza avec garniture quasi inexistante : que de la pâte ! Viande commandée posée dans une assiette sans déco ni garniture et presque pas de sauce... Serveuse qui tutoie... On a beau être jeune, ça ne se fait pas !! Tout ça à des prix plus qu'élevés ! Autant aller dans un restaurant semi-gastronomique pour payer autant sans entrée sans vin ni dessert... Plus de 50 euros ! Et pour finir en guise d'aurevoir de la serveuse : allez salut, tchao ! Mais où va t'on ???

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants italiens à Strasbourg

S'y rendre

12, quai Saint Nicolas
67000 Strasbourg
  • Horaires : tous les jours, de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30.

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?