L'Ecrin des Saveurs

3/5
Note basée sur 24 avis

Le restaurant

Restaurant niché à la Meinau où le mot d'ordre est plaisir, plaisir des yeux, du nez et surtout de la bouche.


  • Restaurant créé en 1999
  • Fiche mise à jour le : 18 décembre 2018
  • Nombre de places : 40
  • Places en terrasse : 20

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 24 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Ecrin des Saveurs
Sa note 

J'étais allée l'an passé pour une belle occasion et en avait eu un bon souvenir. La semaine dernière, pour une nouvelle occasion en passeport gourmand (heureusement!) m'y voilà pour déjeuner pour deux menus dégustation ok, c'était bien mais sans plus, les produits sont certes bien frais : à noter des lamelles de truffes qui n'en n'avaient pas le parfum, et le serveur de nous dire après renseignement au près du chef que nous étions en fin de saison... ...Admettons... Mon invitée avait un joli cheveux dans son assiette que nous avons eu la délicatesse de ne pas signaler mais l'avons bien mis en évidence... ...Admettons... Nous sommes en passeport gourmand... Je considère cela comme un privilège de pouvoir déjeuner dans des "petits écrins" comme celui ci... Finalement... Je me suis sentie honteuse et pas à ma place dans cet établissement quand j'ai vu arriver la note ! Pour éviter le mélange des vins, se faire plaisir également sans exagérer, nous avons commandé après avoir tout de même accepté le premier verre qui allait avec le premier plat, 50cl de vin ... De bon vin...Oui il était bon mais n'avait franchement rien d'exceptionnel... Sur l'addition si! 25€ le demi de blanc ma grande faute : je n'ai pas voulu par distinction demander la carte où les tarifs devant mon invitée mais croyez bien que cette prise d'otage médiocre est un très mauvais calcul car je me suis dis tout d'un coup que cet endroit était réservé uniquement à des gens bien friqués, et qu'en me débrouillant un peu, je trouverai forcément des adresses ou l'on mange vraiment mieux car les plats, avaient tous une saveurs méridionales donc le voyage des saveurs tu repasseras, avec des réflexes de déco identiques sur tous les plats : oignons frits etc... J'ai dégusté un plat de fruit de mers à "L'alsace à table" demi vin blanc sans en demander le prix et qui respectait notre attente après cette aventure qui m'est bien restée sur l'estomac, j'ai eu l'occasion de me retrouver exceptionnellement à "La Cheneaudière", établissement de Colroy la Roche irréprochable : ce coup là je m'y suis préparé, et vous garantit que j'ai dégusté une bouteille de 1er cru bourgogne à ...60€...Un délice... L'écrin des saveurs est devenu pour moi l'écrin des oubliettes que je ne manque pas de faire partager à mes collègues gastronomes et au passeport gourmant vous êtes prévenu cécile 9 septembre 2014.

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
L'Ecrin des Saveurs
Sa note 

Le restaurant nŽest pas situé dans le lieu le plus attractif mais je le conseille tout de même volontier pour les personnes ayant envie dŽun peu de surprise dans leurs assiettes. Nous avons été agréablement surpris par la carte et par les prix (pour un gastronomique). Le carpaccio de St Jacques avec la mousse chou-fleur/vanille en entrée est juste excellent ! Les produits sont justement cuisinés et les mélanges savoureux. Personnel très agréable, souriant et bon conseiller. Le cadre est chaleureux, calme, parfaite ambiance pour se régaler.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Ecrin des Saveurs
Sa note 

Nous sommes retourné cette semaine dans ce restaurant, pour la deuxième fois,je certifie, confirme et recommande, c'est très bon ,très copieux et d'un excellent rapport qualité-prix...Que demander de plus de nos jours... Nous y retournerons dès notre passage à strasbourg. Gilles gacon Assureur Epicurien.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Ecrin des Saveurs
Sa note 

Etant fin gourmet qu' elle déception ce restaurant, trois fois que nous y allons trois fois pigeonné, plats pas cuit, très mauvais accueille, serveur nonchalant, transparent, habiller comme l'as de pique, jean, mini jupe a ras ... Ce restaurant ce dit gastro, les cuissons du poisson, de la viande et des pates j'en parles pas , les assiettes sont vraiment misérable. Point positif la carte des vins... Faites votre avis par vous mêmes, on vous conseil ce restaurant si vous avez de l'argent a perdre et un petit appétit. Dommage car c'est un tout petit restaurant et le cadre est sympas, les apparences sont trompeuse... Dans notre cas il est préférable d'aller dans un restaurant traditionnel, bien chaleureux ou les serveur sont disponibles et souriant les cuissons maitrisé, et les assiettes harmonieuse et en quantité raisonnable.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants gastronomiques à Strasbourg

S'y rendre

5, rue Leitersperger
67000 Strasbourg
  • Horaires : du mardi au vendredi midi et soir du lundi midi et samedi soir.
  • Fermeture annuelle : Du 24 décembre au 9 janvier

Services proposés

Et aussi :

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?