Une bulle comestible pour remplacer les bouteilles d'eau ?

Une bulle comestible pour remplacer les bouteilles d'eau ? À partir de demain, fini les bouteilles en plastique, chacun s'abreuvera à l'aide d'une petite bulle comestible ! C'est l'invention que proposent trois designers au Royaume-Uni.

Chaque année, 89 milliards de bouteilles en plastique sont venduesdans le monde. Même si elles sont recyclables, lorsqu'elles sont jetées dans la nature, elles mettent entre 100 et 500 ans à disparaître. Pour enrayer cela, un groupe de trois étudiants en design à Londres ont pensé à une solution : un emballage comestible.

Baptisée Ooho, cette invention pourrait bien révolutionner la manière de boire de l'eau. Constituée d'une petite membrane à base de chlorure de calcium et d'algues brunes, elle s'apparente à une petite bulle. La mixture est refroidie sur de la glace, qui, une fois fondue, forme une petite sphère que l'on peut tenir à la main. Il suffit ensuite d'aspirer à même la membrane pour que l'eau se libère.

L'avantage est que cette technique d'emballage ne coûte qu'un à deux centimes d'euros et ne produit aucun déchets. Cependant, la Ooho reste complexe à transporter et à garder propre. D'un autre côté, sa petite taille peut également être problématique pour étancher une grosse soif.

Chargement de votre vidéo
"Ooha : la bulle qui tente de remplacer la bouteille d'eau"

Petite démonstration de la bulle Ooho