Suggestions de diaporamas

Difficile d'appréhender le monde des fractales où se mêlent les thématiques de l'ordre et du chaos, de la symétrie et de la turbulence, de la répétition et de la transformation, de la continuité et de l'intermittence, de la déformation et de la rupture.

Domaines d'utilisations

L'imagerie fractale permet d'étudier des systèmes dynamiques dont le comportement chaotique pose des problèmes de visualisation, de représentation, de simulation... Les fractales ont permis de mieux comprendre des phénomènes naturels et artificiels.

Les mathématiciens, souvent débauchés pour travailler dans le monde financier, modélisent les cours de la Bourse pour tenter de mieux comprendre les fluctuations. A l'heure actuelle les fractales ne permettent par de déterminer l'évolution de ces cours. Le jackpot serait assuré si c'était le cas !

Les scientifiques utilisent beaucoup la géométrie fractale pour étudier de près des phénomènes naturels tels que les séismes, les pandémies comme le sida ou encore le SRAS, l'écoulement des fluides...

Rejoignez le groupe "Mathématiques"

Les équations, les logarithmes, les fractales ... Vous passionne. Posez vos questions et débattez sur le monde mathématique avec les membres de Copains d'Avant.

Tous les groupes Science