Un nouveau dinosaure découvert : "il ressemblait à un poulet géant"

Un nouveau dinosaure découvert : "il ressemblait à un poulet géant" Après Jurassik Park, on pensait tout savoir des dinosaures. Et pourtant, des paléontologues américains ont reconstitué une nouvelle espèce encore inconnue.

Grâce à trois squelettes fossilisés et reconstitués, les paléontologues ont pu établir un portrait-robot de ce nouveau dinosaure qui vivait en Amérique du Nord. Recouvert de plumes, sa tête était surmontée d'une crête. Son bec sans dents et son cou allongé faisaient de lui une sorte de poulet géant. 3,5 mètres de long pour 200 à 300 kilos, le dinosaure s'est fait prénommer Anzu Wyliei de son vrai nom latin Caenagnathidae. Il vivait il y a près de 66 millions d'années, soit "seulement"1 million d'années avant l'extinction supposée des dinosaures.

Les différents fossiles retrouvés et présentés le 19 mars 2014, ont permis de reconstituer presque entièrement le squelette de l'animal appartenant à la famille des oviraptorosaures. "Anzu était une sorte de raptor géant avec une tête de poulet probablement doté de plumes. Il devait être terrifiant" affirme une chercheuse de l'Université d'Utah.

La découverte d'Anzu est une très bonne nouvelle pour les paléontologues car il constitue le plus grand oviraptorosaure retrouvé en Amérique du nord.

Voici à quoi ressemblait probablement Anzu.