Un doublet historique !

Suggestions de diaporamas

2009 démarre sur les chapeaux de roue. Cette année s'annonce riche dans le monde des sciences : Année internationale de l'astronomie, de Galilée mais également du père de la théorie de l'évolution, Charles Darwin.

Le National History Museum n'a pas attendu pour lancer les festivités. Une immense exposition dédiée à l'œuvre de Darwin, et surtout à son célèbre voyage sur le Beagle, est proposée dans ce musée londonien depuis le 14 novembre 2008 jusqu'au 19 avril 2009. Pour fêter dignement le 200e anniversaire de la naissance de Darwin et le 150e anniversaire de la parution de son livre "L'origine des espèces", les conservateurs du musée n'ont pas lésiné sur les moyens : reproduction à l'identique du bureau de Darwin, maquette du Beagle, squelette des espèces répertoriées par le scientifique, présentation de pièces uniques comme le coffre à souvenirs d'Etty ou le carnet avec la première esquisse de l'arbre de l'évolution... 
Cette exposition emmène les visiteurs à bord du navire et en route pour les îles Galapagos et les lointaines contrées d'Amérique du Sud. Chacun découvre ce que Charles Darwin a vécu pendant ces cinq années d'explorations et de grandes découvertes.

A lire

Biographie de Charles Darwin sur l'encyclopédie de L'Internaute

Livre " L'origine des espèces "

Vrai ou faux ? L'évolution est la loi du plus fort

Evolution humaine : les questions non résolues

Science et religion : l'union impossible ?

Les contestataires de la science

Témoignez

Votre conception de l'évolution humaine

19
Charles Darwin © National History Museum