Partir à la journée : les bons plans par région

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Partir à la journée autour de Paris
Avec plus de 22 000 hectares de nature préservée, la forêt de Fontainebleau, qui constitue le plus grand espace naturel d’Île-de-France, se révèle être une aire de jeu rêvée pour randonneurs, cyclistes ou cavaliers. Mais la forêt de Fontainebleau se caractérise également par la grande variété de ses paysages, et notamment ses nombreux rochers propices à l'escalade, particulièrement appréciés par les apprentis grimpeurs comme les varappeurs confirmés. © Jrme - stock.adobe.com

Partir à la journée autour de Paris

Pour un week-end au vert, on recommande pour des balades la forêt de Fontainebleau ou le parc régional du Gâtinais (notamment la route de la Ferté-Alais à Malesherbes, en passant par Maisse ou Milly-la-Forêt). Autre possibilité au sud de Paris, la Vallée de Chevreuse, et la forêt de Rambouillet. Au Nord de Paris, on pourra soit opter pour le parc naturel du Vexin, soit pour la forêt d'Ermenonville

Les nombreux marchés parisiens sont également une bonne solution pour se détendre le week-end : les puces de Saint-Ouen ou celles de Montreuil sont idéales pour sortir de Paris. Coté activités, on trouvera aussi de nombreuses possibilités : l'aquarium de Paris, le parc de Thoiry, les fermes de Gally et le parc aux étoiles. On peut aussi se tourner vers les manèges des jardins des Tuileries. Autres choix : aller à France Miniature, Aquaboulevard ou au musée des vampires.

Si vous recherchez des idées de visite, le château de Versailles et celui de Vincennes sont des valeurs sûres. A voir aussi la maison de Châteaubriand ou celle de Zola, le musée Grévin, Vaux le vicomte, l'île des impressionnistes à Chatou. Enfin, pour des sorties plus lointaines, on peut se tourner vers les villes de Chartres, Troyes, Reims, Amiens.

Partir à la journée autour de Paris Pour un week-end au vert, on recommande pour des balades la forêt de Fontainebleau ou le parc régional du Gâtinais (notamment la route de la Ferté-Alais à Malesherbes, en passant par Maisse ou Milly-la-Forêt). Autre possibilité au sud de Paris, la Vallée de Chevreuse, et la forêt de Rambouillet. Au Nord de Paris, on pourra soit opter pour le parc naturel du Vexin, soit pour la forêt d'Ermenonville.  Les nombreux marchés parisiens sont également une bonne solution pour se détendre le week-end : les puces de Saint-Ouen ou celles de Montreuil sont idéales pour sortir de Paris. Coté activités, on trouvera aussi de nombreuses possibilités : l'aquarium de Paris, le parc de Thoiry, les fermes de Gally et le parc aux étoiles. On peut aussi se tourner vers les manèges des jardins des Tuileries. Autres choix : aller à France Miniature, Aquaboulevard ou au musée des vampires. Si vous recherchez des idées de visite, le château de Versailles et celui de Vincennes sont des valeurs sûres. A voir aussi la maison de Châteaubriand ou celle de Zola, le musée Grévin, Vaux le vicomte, l'île des impressionnistes à Chatou. Enfin, pour des sorties plus lointaines, on peut se tourner vers les villes de Chartres, Troyes, Reims, Amiens.
© Jrme - stock.adobe.com