15 lieux à voir en Bourgogne

15 lieux à voir en Bourgogne Région où grands crus riment avec gastronomie, patrimoine millénaire avec balade au fil de l'eau, la Bourgogne se révèle être la destination rêvée pour un week-end 100% charme.

Terre d’histoire, de grands crus et de haute gastronomie, la réputation de la Bourgogne a depuis bien longtemps dépassé nos frontières. Mais la Bourgogne a encore beaucoup plus à offrir. A travers ses vignobles, ses abbayes millénaires, ses villes d’art et d’histoire, ses villages de caractère et ses paisibles canaux, le décor est planté pour un week-end 100% charme.

Dans cette région viticole et gourmande, difficile d’apprécier l’art de vivre bourguignon sans passer à table ! Avec une centaine d’appellations et plus de 30 grands crus, 250 km de vignoble du nord de Chablis au sud du Mâconnais, la Bourgogne est connue pour l’excellence de ses vins. Et si la poularde de Bresse, le boeuf bourguignon ou les escargots de Bourgogne sont désormais des classiques, on doit aux grands chefs bourguignon comme Bernard Loiseau, Marc Meneau ou Stéphane Derbord une cuisine de haute voltige.

Avec pour point d’orgue l’Abbaye cistercienne de Fontenay et la Basilique et colline de Vézelay inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, la Bourgogne nous invite à travers ses abbayes médiévales, ses églises romanes ou ses châteaux Renaissance à remonter le temps au cœur de l’histoire de France.

Paradis des croisières fluviales, la Bourgogne compte quelques 1 200 km de rivières et de canaux. Embarquez à bord d’une péniche et voguez sur le Canal de Bourgogne, le Canal du Nivernais, le Canal du Centre, la Canal de Briare, l’Yonne, la Seine ou la Saône, la Bourgogne se découvre aussi au fil de l’eau.

Annonces Google