Isère : les 20 plus beaux sites à voir

Isère : les 20 plus beaux sites à voir Réputée pour ses fameuses stations de skis, l'Isère attire tout autant les amateurs de patrimoine culturel et de sites naturels exceptionnels. Explorez les pépites de ce territoire au riche passé historique jalonné de paysages à couper le souffle.

Tirant son nom de la rivière du même nom, L'Isère qui s'étire sur l'ancienne province du Dauphiné, est un territoire contrasté nichée au pied de la chaîne des Alpes. Réputé pour ses nombreuses stations de sports d'hiver accrochées aux massifs de l'Oisans, de Belledonne, de la Chartreuse, du Vercors, du Trièves et de Matheysine, l'Isère doit sa réputation aux fameuses stations de L'Alpe d'Huez, des Deux Alpes ou encore de Chamrousse.

Mais l'Isère ne se résume pas à ses seules stations de skis. Randonneurs, amateurs de patrimoine et de sites culturels découvriront les pépites de ce territoire au riche passé historique jalonné de sites naturels remarquables. Du massif de la Chartreuse aux massifs de Belledonne, des Grandes Rousses et des Écrins et du Vercors, l'Isère déploie en effet un patrimoine naturel exceptionnel et des panoramas à couper le souffle.

Des massifs et des vallées parsemés de villages de caractère, dont certains classés parmi les "Plus beaux villages de France". Flânez dans les ruelles de Crémieu, de Saint-Antoine-l'Abbaye ou de Pont-en-Royans à la découverte de ces des joyaux du patrimoine rhônalpin.

Enfin, une halte à Grenoble s'impose ! La capitale du Dauphiné dévoile 2 000 ans d'histoire au fil de ses rues pavées bordées de maisons anciennes ou de sa Bastille, cet ancien fort militaire adossé à la colline. Réputé pour disposer de l'une des plus riches collections européenne d'art contemporain d'Europe, le Musée de Grenoble saura également séduire les amateurs d'art ancien avec sa toute aussi impressionnante collection de peinture du XIIIe siècle à nos jours.

Isère : les 20 plus beaux sites à voir
Isère : les 20 plus beaux sites à voir

Tirant son nom de la rivière du même nom, L'Isère qui s'étire sur l'ancienne province du Dauphiné, est un territoire contrasté nichée au pied de la chaîne des Alpes. Réputé pour ses nombreuses stations de sports d'hiver accrochées aux...

Annonces Google