Lorraine : les sites à voir et à visiter

Lorraine : les sites à voir et à visiter Tourisme vert, culturel ou de mémoire, les richesses exceptionnelles de la Lorraine se déploient de Nancy à Metz en passant par le Massif des Vosges ou la Meuse.

Au carrefour de la France, de la Belgique, du Luxembourg et l'Allemagne, la Lorraine possède un héritage culturel et historique exceptionnel. Théâtre d'une histoire mouvementée entre l'Empire allemand et le Royaume de France, son patrimoine est profondément marqué par le bienfaiteur roi de Pologne Stanislas Leszczynski,  l'activité du bassin houiller lorrain ou les champs de bataille de la Première guerre mondiale avec notamment à Verdun, l'une des plus longues et les plus meurtrières batailles de 1914-1918.

Du Massif ses Vosges au plateau Lorrain, la Lorraine dispose également d'un patrimoine naturel remarquable. Le parc naturel régional de Lorraine, le parc naturel régional des Vosges du Nord et le parc naturel régional des Ballons des Vosges composent des paysages préservés appréciés par les amateurs de nature. Les Vosges constituent hiver comme été une destination prisée pour la pratique de sports d'hiver, de thermalisme ou de sports nautiques grâce à ses lacs de montagne.

Un patrimoine lorrain, avec notamment l'ensemble architectural composé des places Stanislas, de la Carrière et d'Alliance à Nancy et les Fortifications de Vauban à Longwy, dont le caractère exceptionnel a été reconnu par son inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Tandis que Metz, ville " Royale et Impériale, enjeux de pouvoir, confrontations stylistiques et identité urbaine " apparaît sur la liste indicative.

Annonces Google