Anjou : 20 sites à voir à Angers et dans les environs

Anjou : 20 sites à voir à Angers et dans les environs Châteaux de contes de fées, villages pittoresques et paysages romantiques en bord de Loire... Laissez-vous emporter par la douceur angevine.

Laissez vous séduire par la douceur angevine, un art de vivre qui cache bien des surprises. Dans cette région où la nature et le patrimoine se mêlent depuis des millénaires, l'Anjou est jalonnée de châteaux de contes de fées, de pittoresques villages et de romantiques paysages de bords de Loire.

Angers, la Cité du roi René, se découvre en flânant dans son centre historique bordé de maisons à pan de bois, en pénétrant dans son château-fort où se cache la majestueuse Tenture de l'Apocalypse, à travers les salles du musée des Beaux-Arts ou en se recueillant dans la collégiale Saint-Martin.

Terre des rois de France, l'Anjou est traversée par la Vallée de la Loire, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Un territoire riche en châteaux, églises et abbayes qui nous raconte l'histoire de France. Entre châteaux et vignobles, coule le plus majestueux des fleuves, la Loire. Surnommée le "fleuve des rois", la Loire a offert à cette vallée un étonnant patrimoine naturel et architectural, fait d'îles sauvages, de bancs de sables et de villages au bord de l'eau. Les bateaux traditionnels ligériens y voguent encore, pour le plus grand plaisir des touristes.

Réputée pour la douceur de son climat et la richesse de ses terres, l'Anjou a donné naissance à des vins réputés. Les vignerons perpétuent les savoir-faire médiéval des ecclésiastiques et partagent leur passion avec les visiteurs à travers des dégustations dans la fraîcheur de leurs caves.

 

Anjou : 20 sites à voir à Angers et dans les environs
Anjou : 20 sites à voir à Angers et dans les environs

Laissez vous séduire par la douceur angevine, un art de vivre qui cache bien des surprises. Dans cette région où la nature et le patrimoine se mêlent depuis des millénaires, l'Anjou est jalonnée de châteaux de contes de fées, de pittoresques...