Escapade hivernale à Lille

Escapade hivernale à Lille Entre tradition et modernité, la "Capitale des Flandres" se visite de musées en adresses gourmandes, en passant par quelques flâneries dans les quartiers pittoresques de la ville. Une escapade qui promet de réchauffer nos longs mois d'hiver.

Aux portes de la Belgique et à une heure seulement de Paris en TGV, Lille bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle au carrefour de l'Europe du nord, qui lui donne son énergie et son dynamisme. Riche d'un passé de plus de dix siècles, la "Capitale des Flandres" a connu, au fil de l'histoire, des influences successives dont témoigne son patrimoine culturel et architectural. Arborant un style typiquement flamand, néo-classique, industriel, art déco ou résolument moderne, l'architecture de la ville se lit comme un livre d'histoire.

Dans le Vieux-Lille, centre historique de la ville, les maisons anciennes, hôtels particuliers et édifices historiques se dévoilent au fil des rues. On y flâne de la Vieille Bourse à la Chambre de Commerce, de l'Hôtel de Wambrechies au Musée Maison natale de Charles de Gaulle, de L'Hospice Comtesse à la cathédrale-basilique Notre-Dame de la Treille.

Entre tradition et modernité, Lille se distingue surtout par son dynamisme culturel, sa convivialité et son art de vivre. Entre visite des musées, balade dans les quartiers pittoresques et découverte d'adresses gourmandes, une escapade chaleureuse dans la "Capitale des Flandres" promet de réchauffer nos longs mois d'hiver.

Escapade hivernale à Lille
Escapade hivernale à Lille

Aux portes de la Belgique et à une heure seulement de Paris en TGV, Lille bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle au carrefour de l'Europe du nord, qui lui donne son énergie et son dynamisme. Riche d'un passé de plus de dix...

Annonces Google