Dame de Cœur : le show spectaculaire de Notre-Dame de Paris est de retour

Dame de Cœur : le show spectaculaire de Notre-Dame de Paris est de retour DAME DE COEUR - Du 18 au 25 octobre 2018, la façade de Notre-Dame de Paris s'illuminera pour la seconde fois au rythme d'un récit monumental intitulé "Dame de Cœur". L'occasion de découvrir la cathédrale comme vous ne l'avez jamais vue.

[Mis à jour le 21 septembre 2018 à 19h22] Le spectacle Dame de Coeur, fort de son succès en 2017, revient du 18 au 25 octobre à raison de 3 projections de 25 minutes par soir. La Cathédrale Notre-Dame de Paris se pare de lumières pour un spectacle grandiose. Un hommage aux millions de soldats alliés qui ont combattu lors de la Grande Guerre prétexte aussi à la découverte de ce monument historique. Le spectacle est gratuit et ouvert à tous. A l'issue de la projection, les spectateurs sont également invités à pénétrer à l'intérieur et à visiter la nef éclairée d'une lumière particulière pour prolonger l'expérience. L'occasion de redécouvrir cette grande "dame de cœur". Découvrez le spectacle en images :

Produit par l'association Lux Fiat qui a pour but de faire rayonner la renommée de la Cathédrale Notre-Dame de Paris ainsi que par différents partenaires dont la Mairie de Paris, ce projet a été imaginé et réalisé par le directeur artistique, scénariste et metteur en scène Bruno Seillier. Ce dernier avait déjà conçu une scénographie de vidéo monumentale sur Notre-Dame de Paris en 2011 ainsi que 4 autres spectacles de cette envergure aux Invalides, à la Cour carrée du Palais des Papes à Avignon, à Saumur et au Grand Palais. 

Informations pratiques

  • Spectacle "Dame de cœur"
  • Date : du jeudi 18 au jeudi 25 octobre 2018
  • Horaire : du jeudi au jeudi, séances à 19h30, 20h et 21h30. Arriver 30 minutes avant le début de la projection
  • Lieu : Parvis de Notre-Dame de Paris

Attention : pour se rendre sur le parvis, l'inscription est gratuite  mais obligatoire sur le site officiel. Il est conseillé d'éviter les sacs pour faciliter le contrôle à l'entrée.

Annonces Google