Que s'est-il passé à l'Assomption ?

L’Assomption n’a été instituée officiellement comme faisant partie du dogme religieux que le 1er novembre 1950, à l’initiative du pape Pie XI. © lemélangedesgenres - stock.adob
Fête religieuse à date fixe, l'Assomption est un jour férié qui tombe tous les 15 août en France, célébrant le dogme de l'église catholique de l'Assomption de la Vierge Marie, mère de Jésus montée au ciel au terme de sa vie terrestre, pour partager pleinement la vie éternelle auprès de Dieu.

La date du 15 août est fériée depuis le 10 février 1638, sur la volonté du roi Louis XIII, pour remercier la Vierge Marie d'avoir exaucé son vœu de lui donner un héritier, plus de 20 ans après son mariage avec Anne d'Autriche. En effet, le 5 septembre 1638, la reine donne naissance au futur Louis XIV. Des processions en l'honneur de la Vierge Marie sont alors organisées tous les 15 août.
Fête religieuse à date fixe, l'Assomption est un jour férié qui tombe tous les 15 août en France, célébrant le dogme de l'église catholique de l'Assomption de la Vierge Marie, mère de Jésus montée au ciel au terme de sa vie terrestre, pour partager pleinement la vie éternelle auprès de Dieu. La date du 15 août est fériée depuis le 10 février 1638, sur la volonté du roi Louis XIII, pour remercier la Vierge Marie d'avoir exaucé son vœu de lui donner un héritier, plus de 20 ans après son mariage avec Anne d'Autriche. En effet, le 5 septembre 1638, la reine donne naissance au futur Louis XIV. Des processions en l'honneur de la Vierge Marie sont alors organisées tous les 15 août.
© lemélangedesgenres - stock.adob