La photo de nu s'expose à Arles

La photo de nu s'expose à Arles Le Festival européen de la photo de nu a lieu chaque année au mois de mai à Arles. Le corps sous toutes ses coutures est présenté par près d'une trentaine de photographes européens.

[Mis à jour le 19 juillet 2018 à 10h50] Le rendez-vous incontournable de la photo de nu réunit plus d'une trentaine de photographes contemporains, français ou internationaux, à Arles en Provence. Les clichés sont exposés dans les lieux emblématiques de la ville d'Arles, du palais de l'Archevêché à l'espace Van Gogh en passant par la chapelle Sainte-Anne, la Place de la République... Parmi les photographes exposés durant l'édition passée de mai 2018, on a pu noter la présence de Frédéric Barzillay, Florence Gruère, Giuseppe Leone, Alain Rivière, Bruno Fournier, Laurence Godart et bien d‟autres... Des animations, des stages, un marché de l'art proposant les œuvres visibles à la vente, des conférences et des lectures de portfolio sont organisés durant toute la durée du festival. Voici une sélection des clichés présentés durant l'édition passée :

Initié à Arles en 2001 par Bruno Rédarès et Bernard Minier, le Festival Européen de la Photo de Nu se présente comme la seule grande manifestation photographique, en France mais également en Europe, sur le thème du nu et plus généralement sur le corps. Loin de la pornographie, ce festival présente des regards différents sur le corps à travers diverses expressions photographiques, des expositions, des stages, des projections et des rencontres autour du nu.

Informations pratiques

Ouverture des expositions : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h
Pass expo : 15 €
Soirée du festival : 10 €
Les expositions sont gratuites pour les Arlésiens et les étudiants.
En savoir plus sur le site officiel du festival

Festivals artistiques

La photo de nu s'expose à Arles
La photo de nu s'expose à Arles

[Mis à jour le 19 juillet 2018 à 10h50] Le rendez-vous incontournable de la photo de nu réunit plus d'une trentaine de photographes contemporains, français ou internationaux, à Arles en Provence. Les clichés sont exposés dans les lieux...

Annonces Google