Rock en Seine : les photos du concert de The Cure, Jeanne Added, etc.

Rock en Seine : les photos du concert de The Cure, Jeanne Added, etc. ROCK EN SEINE 2019 - The Cure, Johnny Marr, Jeanne Added, Eels mais aussi MNNQNS... Revivez les concerts qui ont marqué la première journée du festival francilien.

[Mis à jour le 26 août 2019 à 16h44] Rock en Seine a renoué avec ses premiers amours pour le rock en programmant en exclusivité les légendaires The Cure pour fêter leur 40 ans d'existence. Vendredi soir, sur la Grande Scène du domaine national de Saint-Cloud, l'emblématique Robert Smith et ses acolytes ont repris les hits des années 1980 à 1990 qui ont marqué toute une génération, tels que Boys Don't CryJust Like HeavenClose To Me ou encore Friday I'm In Love. Sur une plus petite scène (des 4 vents) l'ancien guitariste des Smiths reconverti en chanteur, Johnny Marr, a électrisé la foule en redonnant vie aux chansons du groupe de rock anglais des années 80 : How Soon Is Now ?This Charming Man ou encore There Is A Light That Never Goes Out. Enfin, la prestation de la Française Jeanne Added, accompagnée de l'ensemble de chœur Accentus, a su électriser la foule avec sa voix puissante et son énergie communicative. Découvrez les plus belles photos des concerts avec les monstres du rock The Cure, le spectacle unique de la vibrante Jeanne Added, ou encore la performance endiablée de Johnny Marr et de MNNQNS.

Samedi 24 août, deux artistes se sont produits en dates uniques à Rock en seine. D'un côté, le trio américain Major Lazer, composé de Diplo, Jillionaire et Walshy Fire et connu pour ses tubes Lean On, Cold Water ou encore Know No Better, et de l'autre, Jorja Smith, la chanteuse anglaise de RnB/soul, révélation de l'année. On la connaît pour Lost & Found, son premier album en tête des charts britanniques.

Jorja Smith, étoile montante de la soul, digne héritière de Lauryn Hill et Amy Winehouse. © Grant Pollard/AP/SIPA

Le dimanche 25 août, on ne manquera pas le rock de Foals, mené par le charismatique Yannis Philippakis, qui revient cette année avec son dyptique Everything Not Saved Will Be Lost dont la première partie a été dévoilée au mois de mars. Après Exits, les festivaliers auront probablement la chance de découvrir en live de nouveaux hits, avec la seconde partie de l'album dévoilée à l'automne. Plus tôt dans la journée, le groupe de metal alternatif britannique Bring Me the Horizon, composé de 5 garçons énergiques, mérite toute son attention avec ses shows spectaculaires.

Scott Sykes, leader du groupe Bring Me the Horizon. © Michal Augustini/REX/SIPA

Parallèlement, un menu made in france vous attend avec le trio rock lyonnais de Décibelles qui vient de publier son second album intitulé Rock Français, les normands de Cannibale et leur "psycho tropical rock" ou encore, la pop made in france langoureuse du duo Mauvais Oeil

Rock en Seine : la programmation

Découvrez les têtes d'affiche de la programmation 2019 de Rock en Seine et le line-up complet, avec les horaires de passage des groupes sur les différentes scènes (Grande Scène, Scène Cascade, Scène des 4 vents, Scène Firestone, Scène Île-de-France) :

Programmation de Rock en Seine avec les horaires de passage des groupes sur scène. © Rock en Seine 2019
  • Vendredi 23 août : The Cure, Alice Merton, Bagarre, Balthazar, Biche, Eels, Jeanne Added, Johnny marr, King Princess, Kompromat, Lee-Ann Curren, Let's Eat Grandma, Max Jury, Meteo Mirage, Silly Boy, Blue, Süeür, We Hate You Please Die.
  • Samedi 24 août : Major Lazer, Jorja Smith, 404 Billy, Alpha Wann, Catastrophe, Celeste, Fils Cara, Girl in Red, Jungle, Louis Cole Big Band, Mahalia, Mathilda Homer, Polo & Pan, Prince Waly, Tommy Genesis, Zed Yun Pavarotti.
  • Dimanche 25 août : Aphex Twin, Foals, Royal Blood, Agar Agar, Boy Azooga, Bring Me The Horizon, Cannibale, Clairo, Decibelles,  Deerhunter, La Chica, Le Villejuif Underground, Sam Fender, The Murder Capital, Two Door Cinema Club, Weval.

La météo à Rock en Seine

La chaleur est de retour pour Rock en Seine. Les conditions sont idéales pour les festivaliers qui se délecteront des pelouses verdoyantes du domaine national de Saint-Cloud au soleil, sans l'ombre d'un nuage. Les températures monteront crescendo durant le week-end, passant de 28 degrés vendredi à 32 degrés dimanche. Les soirées seront cependant un peu plus fraîche, avoisinant les 18 degrés selon Météo France, à l'exception du dimanche soir qui restera chaud (de 27 à 21 degrés). 

Crée en 2003 sous la direction de Sarah Schmitt, Rock en Seine a depuis 17 ans réussi à se faire une place au milieu des nombreux festivals français de l'été. L'édition précédente avait rassemblé 90 000 festivaliers. Malgré quelques polémiques qui ont marqué son histoire, le festival Rock en Seine est un événement à ne pas rater. On se souvient des annulations en chaîne d'Amy Winehouse ou de la séparation du groupe Oasis dans les coulisses du festival. Prévoyez crème solaire et boissons fraîches, Rock en Seine fait toujours monter la température !

Rock en Seine 2019 : les billets

Le prix des forfaits 3 jours est à 159 euros, le forfait 2 jours au choix est à 1115 euros et les pass jour à 69 euros tarif plein, 49 euros tarif réduit, pour le vendredi, le samedi ou le dimanche. Il reste des places à 69 euros pour le vendredi 23 août, le tarif réduit étant épuisé. Hâtez-vous pour le week-end, il reste des places au tarif réduit de 49 euros les samedi et dimanche. Les forfaits 2 jours et 3 jours sont également encore disponibles.

Les dates de Rock en Seine 2019

Pour sa 17e édition, Rock en Seine se déroule du vendredi 23 août à partir de 15 heures au dimanche 25 août 2019 à 23h30. Trois jours de concerts et de fête qui attirent beaucoup de monde, dans la même lancée que tous les festivals de cet été, qui font le plein.

Rock en Seine : les horaires

Le festival Rock en Seine ouvre ses portes à 14h le vendredi et le samedi, et à 13h le dimanche. Le début des concerts aura lieu environ 1h après l'ouverture du site. Vendredi et samedi les concerts s'achèveront à 0h30 et à 23h30 le dimanche. Le camping ouvre ses portes le vendredi 23 août à 10h pour les fermer le lundi 26 août à 12h.

Venir à Rock en Seine : tous les transports

Rock en Seine se déroule comme chaque année au domaine national de Saint Cloud. L'entrée du public s'effectue avenue de la Grille d'honneur. Pour y venir, il est recommandé d'emprunter les transports en commun. Les parkings étant très limités autour du site et la circulation difficile, il est conseillé de venir en bus, en métro ou en tram.

  • En métro : Ligne 10, arrêt Boulogne - Pont de St-Cloud (environ 20min à pieds) ;
  • En bus : Lignes 52, 72, 126, N12 et N61, arrêt Parc de St-Cloud ou Pont de St-Cloud ;
  • En tramway : Ligne T2, arrêt Parc de St-Cloud (environ 5min à pieds).
Les accès et transports à Rock en Seine situé au domaine national de Saint Cloud. © Rock en Seine 2019

Sécurité renforcée à Rock en Seine

Les trois jours se déroulent sous haute protection. Côté organisation, c'est la sécurité qui est désormais la priorité dans le domaine national de Saint-Cloud. Après les attentats de Paris le 13 novembre 2015, les festivals en général et Rock en Seine en particulier font partie des cibles potentielles des terroristes.

Les festivaliers sont également soumis à de nombreux contrôles et palpations aux entrées du festival. Les sacs sont fouillés et les gros bagages interdits. Une consigne est à disposition à l'entrée principale du site, ouverte de 14h à 1h30 vendredi et samedi et de 13h à 00h30 le dimanche. La liste des objets interdits est disponible sur le site de Rock en Seine.

Article le plus lu - Patrick Bruel accusé d'exhibition sexuelle › Voir les actualités

Festivals de musique

Rock en Seine : les photos du concert de The Cure, Jeanne Added, etc.

Sommaire Rock en Seine : programmation 2019 Rock en Seine : météo Rock en Seine : les billets Dates Rock en Seine 2019 Rock en Seine : les horaires Venir à Rock en Seine : métro, bus ou tram Sécurité renforcée pour Rock en Seine...

Je gère mes abonnements push