Visa pour l'image : les images choc du photojournalisme exposées à Paris

Visa pour l'image : les images choc du photojournalisme exposées à Paris VISA POUR L'IMAGE - Rendez-vous incontournable du photojournalisme, Visa pour l'image, dont la 30e édition s'est tenue au mois de septembre à Perpignan, se découvre cet automne à Paris.

[Mis à jour le 17 septembre 2018 à 11h47] A la rentrée 2018, des photojournalistes talentueux ont exposé à Perpignan des images réalistes et poignantes de l'actualité du monde entier. Le festival Visa pour l'image prolonge l'événement à Paris : au cœur du parc de la Villette, une sélection de photos de Visa pour l'image 2018 est exposée jusqu'au 15 octobre. L'occupation de Daech en Syrie, la crise au Venezuela, les conflits en République démocratique du Congo, la la crise des rohingyas, la guerre au Yémen ou encore les conséquences environnementales de la production alimentaire... ce sont tout autant d'images réalistes et poignantes que vous découvrirez. Voici un aperçu, ci-dessous, des expositions présentées cette année à Perpignan :

Visa pour l'image, c'est quoi ?

Une trentaine d'expositions de photos en accès libre à Perpignan, rassemblant les points de vue de photographes sur l'actualité de tous les continents, mais aussi des expositions hommage ou thématiques, des soirées de projections, la possibilité de rencontrer de grands photographes, de débattre lors de tables rondes... Chaque année depuis 30 ans, le Festival International du Photojournalisme de Perpignan, Visa pour l'image, constitue l'un des principaux événements de la photographie en France et à l'international. Vu comme "le plus grand magazine du monde", il réunit, sur une dizaine de jours, tous les grands acteurs internationaux de la presse et de la photo. Ce festival est le témoignage d'une violence quotidienne que les photoreporters du monde entier refusent de voir banalisée. Un jury de directeurs photo remettent, lors de l'événement, les prix des "Visas d'or" parmi tous les sujets vus dans l'année (publiés ou non) dans les catégories Visa d'or de la Presse Quotidienne, Visa d'or News, Visa d'or Magazine, ainsi que le lauréat du Prix du Jeune Reporter de la ville de Perpignan, Visa d'or Paris Match News, et le Visa d'or Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, catégorie Magazine...

Le programme complet

Expositions, soirées de projection, colloques, Prix spéciaux... Retrouvez le programme complet du festival sur le site de Visa pour l'image.

Festivals artistiques

Annonces Google