Lollapalooza Paris 2019 : Nefkeu rejoint la programmation le dimanche

Lollapalooza Paris 2019 : Nefkeu rejoint la programmation le dimanche LOLLAPALOOZA PARIS - Après The Strokes, l'icône du rap français vient clôturer le line up exceptionnel du festival qui se déroule à l'hippodrome de Longchamp. Découvrez la programmation complète ainsi que les prix des billets.

[Mis à jour le 11 juin 2019 à 13h36] Quelques jours après la sortie du film co-produit par Live Nation et de l'album "Les étoiles Vagabondes", la venue du rappeur Nefkeu a été annoncée par les organisateurs du Lollapalooza Paris le dimanche 21 juillet. Déjà Top 2 mondial avec plus de 13 millions et demi d'écoutes cumulées, son premier album a affolé les compteurs de streaming, unanimement acclamé par les critiques et le public.

Le festival Lollapalooza, un poids lourd du rock depuis les années 1990 aux Etats-Unis, s'exporte pour la troisième fois en France. Il aura lieu sur deux jours, du 20 au 21 juillet, à l'hippodrome de Longchamp, proposant une programmation éclectique où rock, rap, pop et EDM (Electro dance Music) seront mis à l'honneur avec des artistes en exclusivité. Dans le line-up du dimanche aussi, le quintet new-yorkais des Strokes mené par Julian Casablancas, foulera la scène du Lollapalooza Paris. Le groupe mythique vient de dévoiler un nouveau morceau trois ans après son dernier EP Future Present Past, sorti en 2016 : The Adults Are Talking se présente comme un véritable retour aux sources, avec des riffs de guitare respectant la structure classique des débuts du groupe. 

Les groupes les plus attendus du samedi 20 juillet sont le groupe de pop-rock alternatif américain Twenty One Pilots, le rappeur français Orelsan et les légendaires rappeurs marseillais d'IAM, le groupe de rock indépendant canadien Metric ou encore le trio musical chant/percussion/violoncelle LEJ. Quant à dimanche 21 juillet, il ne faudra pas faire l'impasse, à l'instar du groupe de rock légendaire The Strokes, du groupe de hip-hop américain Migos, de la folk/rock de Ben Harper, du rap du Belge Roméo Elvis et de la musique électro de Caravan Palace !

La programmation du Lollapalooza Paris 2019

La 3ème édition française de l'un des plus mythiques festivals de musique se déroulera le temps d'un week end à L'Hippodrome Paris Longchamp. The Strokes, mais pas que... Bien d'autres exclusivités sont au programme du festival Lollapalooza Paris 2019 : Migos, Bad Bunny, Tash Sultana, The 1975, Eric Prydz, Perry Farrell's Kind Heaven Orchestra, Biffy Clyro, Jaden Smith, Mo, Kodaline, Clean Bandit, Jonas Blue, Metric, Habstrakt, Ghali, Judan & The Lion, Barny Fletcher et Kovacs. Il ne faudra pas non plus faire l'impasse sur les artistes francophones Nefkeu, Orelsan, IAM, Jain, Roméo Elvis, Kungs, Caravan Palace, LEJ, Skip The Use, S.PRI Noir, Aazar, Habstrakt, Camelia Jordana et Klymvx. Découvrez le line-up complet ci-dessous :

© Lollapalooza Paris

Le samedi 20 juillet, le fondateur du festival et iconique chanteur de Jane's Addiction, Perry Farrell, a prévu de gâter le public français en préparant un spectacle inédit bâtit pour l'occasion avec le Perry Farrell's Kind Heaven Orchestra.

Lollapalooza Paris : les prix des billets

Les tarifs vont de 149 euros pour le pass 2 jours à 79 euros pour le pass 1 jour. Hâtez-vous de prendre vos places sur la billetterie en ligne. Les artistes se départageront cinq scènes sur l'hippodrome de Longchamp : Main Stage 1, Main Stage 2, Alternative Stage et Perry's Stage.

Lollapalooza Paris : quels horaires ?

Les horaires de la 3e édition du festival parisien ne sont pas encore communiqués. En attendant, retrouvez toute la programmation heure par heure des groupes sur le site officiel du Lollapalooza Paris.

L'adresse du Lollapalooza Paris

Le festival a lieu à l'Hippodrome de Longchamp dans le 16e arrondissement de Paris. Pour s'y rendre, vous pouvez emprunter des stations de métro, de tram ou de bus :

  • Porte Dauphine (ligne 2 du métro)
  • Porte Maillot (ligne 1 du métro)
  • Boulogne Jean Jaurès (ligne 10 du métro)
  • Suresnes Longchamp (tramway T2)
  • Carrefour de Longchamp (ligne 244)
  • Camping Les Moulins (ligne 241)

Lollapalooza : du festival américain itinérant à l'événement mondial

Le festival Lollapalooza a été crée en 1991, par Perry Farrel, le leader du groupe Jane's Addiction. L'événement s'est imposé sur le continent américain comme le festival rock, punk et heavy metal de référence, avec des éditions aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine, au Chili et à Berlin. Le festival est racheté par Live Nation, multinationale considérée comme le plus gros organisateur d'événements musicaux du monde. En France, l'entreprise américaine organise déjà trois festivals, le Main Square d'Arras, I Love Techno de Montpellier et le Download Festival de Paris, crée en 2016. "Live Nation voulait continuer à développer son activité sur les festivals en France" a assuré Angelo Gopee qui ne parle pourtant pas de concurrence. "Je ne suis pas sûr que les Vieilles Charrues, ni même Solidays, We Love Green, Rock en Seine fassent venir des artistes comme David Guetta, Calvin Harris ou Ariana Grande" se défend-il avant de trancher : "Entre tous ces festivals, il y a une place pour nous, avec des artistes que nous sommes les seuls à pouvoir proposer". Historiquement, le Lollapalooza a été le tremplin d'origine des mastodontes du rock que sont les Rage Against The Machine, Nine Inch Nails, Soundgarden ou encore Pearl Jam."Le Lollapalooza, c'est le plus grand festival du monde, qui réunit 120 000 spectateurs par jour à Chicago chaque été" explique-t-il.

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Festivals de musique

Lollapalooza Paris 2019 : Nefkeu rejoint la programmation le dimanche
Lollapalooza Paris 2019 : Nefkeu rejoint la programmation le dimanche

Sommaire Lollapalooza Paris : programmation Lollapalooza Paris : prix des billets Lollapalooza Paris : les horaires Lollapalooza Paris : l'adresse L'histoire du Lollapalooza [Mis à jour le 11 juin 2019 à 13h36] ...