Hellfest 2021 annulé : un plan B ? Les billets reportés ou remboursés ?

Hellfest 2021 annulé : un plan B ? Les billets reportés ou remboursés ? HELLFEST - Alors que le patron du Hellfest a annulé l'édition 2021 suite aux annonces de la ministre de la Culture, les organisateurs ont annoncé quelques pistes pour continuer à exister cet été, et proposent le report à 2022 ou le remboursement des pass 2021. On vous dit tout.

[Mis à jour le 24 février 2021 à 15h18] Jeudi 18 février, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a officialisé la nouvelle que les organisateurs de festivals attendaient de pied ferme : les événements estivaux devront respecter une jauge maximum de 5 000 personnes en extérieur et les participants à ces rassemblements festifs devront rester assis. Face à ces annonces, Ben Barbaud, le patron du Hellfest, a préféré jeter l'éponge : non, l'édition 2021 du Hellfest n'aura pas lieu. "Il est difficile d'imaginer 5000 hard rockeurs assis sur une chaise à deux mètres de distance, en train de prendre du plaisir à écouter leurs artistes", s'est-il expliqué au micro de France Info, mais aussi à travers un long communiqué partagé sur le compte Facebook du festival le 19 février :

 

Hellbangers, We hoped for the best but the worst is coming. The uncertainties about the health situation and the...

Publiée par Hellfest Open Air Festival sur Vendredi 19 février 2021

Un plan B de l'édition 2021 du Hellfest est-il prévu ?

Malgré l'annulation du festival en 2021, le Hellfest s'attelle à réfléchir "à une façon d'exister cet été". "Une certitude, ce ne sera pas le Hellfest", a répondu Ben Barbaud à Ouest France, mais "de nombreuses (dont une particulièrement…) surprises sont à attendre en juin prochain" ont annoncé les organisateurs. Ben Barbaud a également confié quelques pistes à Ouest France : "Bien sûr, on veut essayer de faire quelque chose pour exister". Un ou deux "petits" concerts debout pourraient être envisageables si la situation sanitaire s'améliore, en plus des concerts en ligne.... Restez connectés !

Chaque année, le Hellfest représente pas moins de 180 000 spectateurs pour 25 millions d'euros de budget. Pour les détenteurs des pass 3 jours ou 1 jour 2021, quelles sont les modalités de remboursement ? Toutes les réponses à vos questions ci-dessous.

Quid des billets 2021 ?

Pour les détenteurs de pass 2020 gardés pour l'édition 2021, trois possibilités s'offrent à vous. La première est de les garder pour l'édition 2022 : "Comme l'année passée, nous vous proposons de conserver précieusement votre pass 3 Jours ou 1 jour acheté en 2020 et valable pour le Hellfest 2021. Votre pass sera valable pour l'édition 2022, qui se tiendra les 17, 18 et 19 Juin 2022. Aucune démarche n'est à réaliser de votre côté si vous souhaitez garder votre billet", expliquent les organisateurs via un communiqué. Les deux dernières options concernent les remboursements des pass. On vous détaille les infos ci-dessous.

Peut-on se faire rembourser les pass du Hellfest 2020 ?

Si la 15e édition du Hellfest n'est pas annulée mais reportée pour la seconde fois à l'an prochain, avec les pass 2020 valables pour l'édition 2022, les organisateurs vont donner la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de se faire rembourser leurs billets. "Nous sommes conscients qu'en ces temps de crise économique, cet effort financier sera trop lourd à porter pour certains d'entre vous, c'est pourquoi une solution de remboursement sera également proposée. Nous reviendrons prochainement vers vous sur les modalités, y compris pour les spécificités liées aux différents packs transports (train, bus, etc…)". La troisième et dernière possibilité qui s'offre aux festivaliers est de se rendre sur Ticketswap, en lisant le paragraphe ci-dessous :

Ticketswap, le site officiel pour revendre ses pass Hellfest

Le site d'achat et de revente officielle de billets Ticketswap vous permet de revendre vos pass 3 jours ou 1 jour 2020 pour les vendredi, samedi et dimanche ou des pass 3 jours 2020 avec bus ou avec train. Les billets mis en vente sont sécurisés grâce au Secure Swap. En passant par Ticketswap pour revendre votre billet, "vous apporterez votre soutien au festival et ferez sans doute des heureux pour l'an prochain", a expliqué la team du Hellfest.

Attention : il est vivement déconseillé de se reporter sur tout autre site de revente de billets puisque les organisateurs ont indiqué qu'il s'agit du "seul et unique site de revente approuvé par Hellfest". Les organisateurs mettent en garde contre les sites de revente non-officielle comme Ebay ou Viagogo.

Y aura-t-il un Hellfest en 2022 ?

Malgré son annulation, le plus grand festival de musiques extrêmes n'est pas menacé. Les organisateurs restent "à 100% motivés pour repartir en 2022, proposer de nouvelles choses et faire en sorte que le festival reprenne vie". Dans leur communiqué, ils terminent l'annonce de leur annulation 2021 avec une note d'espoir et d'enthousiasme : "sachez que nous ne sommes pas seuls dans cette tempête et que notre motivation et notre envie en sortiront décuplées pour vous offrir un spectacle à la hauteur de cette trop longue attente (...) Nul doute qu'il s'agira là d'un moment historique de retrouvailles entre vous les fans, les artistes et nos équipes !"

Quelles sont les dates du Hellfest 2022 ?

La 15e édition du Hellfest qui se déroule à Clisson, petite ville paisible en Loire-Atlantique, est reportée aux 17, 18 et 19 juin 2022, en espérant que la situation sanitaire de l'épidémie de Covid-19 le permette...

Retour sur le dernier Hellfest en images... C'était en 2019 !

Le retour des Eagles of Death Metal rendant hommage aux victimes du Bataclan, les 50 ans des barbus de ZZ Top, le guitar hero Richie Kotzen, les démoniaques Carpathian Forest... La 14e édition du Hellfest a vu défiler des grands noms du rock mais aussi de belles découvertes en juin 2019. Découvrez notre reportage photo ci-dessous, ainsi que notre interview de Richie Kotzen, pour qui c'était le premier Hellfest :