Solidays 2019 : Angèle, Macklemore, les concerts à ne pas manquer

Solidays 2019 : Angèle, Macklemore, les concerts à ne pas manquer SOLIDAYS - Mêlant rock, folk, rap, hip-hop et électro, la 21e édition très décomplexée des Solidays tente de sortir des sentiers battus avec des découvertes et des valeurs sûres, d'Angèle à Macklemore en passant par Papooz.

[Mis à jour le 20 juin 2019 à 18h55] Jusqu'à dimanche 23 juin, les Solidays vibrent au rythme endiablé des 80 artistes présents à l'Hippodrome de Longchamp de Paris. Pour la première fois, le chanteur de hip-hop Macklemore fait escale à Solidays, à côté du pape de l'électro swing, Parov Stelar et des fiévreux Cowboys Fringants. Le trentenaire d'origine irlandaise, loin des clichés du rap de bad boy (il est engagé notamment dans la lutte contre l'addiction et l'homophobie), est reconnu pour ses shows explosifs. En résumé, un Macklemore au flow irrésistible, auteur des tubes planétaires Thrift Shop (en duo avec Ryan Lewis) ou Can't Hold Us qui vient bousculer les codes du hip-hop le vendredi 21 juin 2019. 

Mais les amateurs de pop tropicale et tropicool et de riffs rock cool ne sont pas en reste. Du duo feel good Papooz au fantasque Voyou, en passant par la solaire Cléa Vincent ou les fougueux Guts & les Akaras de Scoville, la nouvelle scène pop maintient la température au Solidays. Enfin, le rock tanné de Talisco et le rock puissant et bluesy de The Inspector Cluzo, groupe originaire de Mont-de-Marsan (qui partage sa vie entre le rock et ferme), est là pour faire vibrer les festivaliers.

Samedi 22 juin, place au groove de Dadju, au mélange de rock et d'électro de Therapie Taxi, au groupe prometteur Minuit, fondé par deux des enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin. Et il ne faut pas faire l'impasse sur Angèle qui connaît un incroyable succès auréolé de deux Victoires de la musique et dont le clip Balance ton quoi rencontre un incroyable succès sur Youtube. Les maîtres du dancefloor sont aussi de la partie durant ces 3 jours du festival : la révélation française de disco-pop Corine, l'extravagant DJ Kiddy Smile, la dance de Vladimir Cauchemar, la musique de fanfare et techno hypnotique de Meute, l'électro de Thylacine et la house de Jeremy Underground

Solidays : toute la programmation 2019

Au menu du line up des Solidays, des têtes d'affiche et de jolies découvertes : la pop acidulée d'Angèle, le pape du reggaeton J Balvin, la révélation électro hypnotique de The Blaze, l'iconoclaste rappeur Lomepal, les pionniers du rap français Suprême NTM, le retour d'Hocus Pocus, le duo sud-africain rave-trash/hip-hop Die Antwoord, le flow explosif de Moha La Squale, le reggae de Groundation, la folk mélodieuse de John Butler Trio, le petit prince du rap français Ninho, le hip-hop conscient de Youssoupha, la techno décomplexée de Salut C'est Cool et, enfin, le chill rock ensoleillé de Parcels.

  • Vendredi 21 juin 2019 : Macklemore, Lomepal, The Blaze, Ninho, Ofenbach Live, Les Cowboys Fringants, Meute, Kiddy Smile Live, Papooz, Biga Ranx, Vladimir Cauchemar, Voyou, The Hacker, Aloïse Sauvage, Adam Naas, AZF, Sama', Al'Tarba x Senbeï, The Inspector Cluzo, Camion Bazar…  
  • Samedi 22 juin 2019 : Die Antwoord, Parov Stelar, Dadju, Therapie Taxi, John Butler Trio, Youssoupha, Thylacine, Groundation, Salut C'est cool, Josman, Busy P B2B Myd, Koba LaD, Jeremy Underground, Jennifer Cardini, Minuit, Contrefaçon, Bongeziwe Mabandla, Anetha, Camion Bazar…
  • Dimanche 23 juin 2019 : Suprême NTM, Angèle, J Balvin, Parcels, Hocus Pocus, Moha La Squale, Guts & les Akaras de Scoville, Tamino, Cléa Vincent, Corine, Koffee, Samm Henshaw, Talisco, Mayra Andrade, Camion Bazar…

Les horaires de passages seront disponibles à l'intérieur du festival, dans le programme remis contre don libre. 

Billets pour les Solidays

Les pass 3 jours, 2 jours et 1 jour pour les Solidays ont été épuisés. Des billets jour ou nuit et des pass camping sont encore disponibles. Pour le pass Nuit, comptez 31 euros, et pour le pass Camping, 15,50 euros. Accéder à la billetterie officielleNota bene : l'entrée du festival est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans et un espace leur est entièrement dédié, "l'Espace Kids".

Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence viendront faire le show samedi ! © XAVIER VILA/SIPA

Dates des Solidays

Les Solidays se déroulent du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2019, fin des concerts à minuit sur l'hippodrome de Longchamp à Paris. Les Solidays durent trois jours de concert, de fête et de sensibilisation sur l'hippodrome de Longchamp. Inspiré du mouvement hippie né dans les années 1960 aux Etats-Unis, l'événement est toujours très anglé "Peace&Love". Le site s'est agrandi depuis trois ans : cinq hectares de plus pour l'installation de trois scènes, une électro, une world music et une autre dédiée aux arts de rue. Officiellement deuxième plus grand festival de France, Solidays a deux mots d'ordre : fraternité et solidarité pour un festival organisé par Solidarité Sida. La lutte contre le SIDA a toujours été au cœur de l'événement, qui reverse tous ses bénéfices aux associations de prévention et de lutte contre la maladie. Aux Solidays, il existe de nombreux points de restauration, des expositions, un "Greencorner" dédié au bien-être et à la détente, un "Village Solidarité" qui regroupe les associations, et un Forum Café qui sert de lieu de débat. 

Horaires d'ouverture des Solidays

Jusqu'à 3h du matin les festivaliers peuvent entrer sur le site le vendredi et le samedi et jusqu'à 22h le dimanche. A savoir également, le camping des Solidays ouvre le vendredi à 10h et ferme le lundi à 10h. Les arrivées doivent se faire avant 22h le vendredi et le samedi. A noter également, des consignes sont disponibles de l'ouverture à la fermeture du site pour permettre aux festivaliers de déposer leurs affaires trop encombrantes.

  • Vendredi : 16h – 5h
  • Samedi : 14h – 5h
  • Dimanche : 14h – 23h

Comment se rendre aux Solidays : adresse et transports

Comme le Solidays est un festival écolo, il est fortement conseillé de se rendre sur le site en transports en commun. Direction donc l'Hippodrome de Longchamp, Route des Tribunes, dans le 16e arrondissement de Paris. Un service de navettes gratuites y est mis en place, ainsi qu'un parking à vélos gratuit.

  • Si vous souhaitez vous rendre en métro au Solidays, voici les lignes à emprunter : Ligne 1 (arrêt Porte Maillot), Ligne 10 (arrêt Boulogne-Jean Jaurès) ou RER C (arrêt Porte Maillot) puis accès au festival avec les navettes gratuites.
  • En navettes : En collaboration avec la RATP, des navettes circulent régulièrement entre Porte Maillot et le site de Longchamp. Les horaires sont les suivants : le vendredi de 15h à 5h, le samedi de 13h à 5h et le dimanche de 12h à minuit. À partir de 0h30 le vendredi et le samedi, dans le sens des retours, le dispositif est renforcé avec des navettes desservant la gare Saint-Lazare (arrêt au niveau du N151).

Article le plus lu - Ce que l'on sait de la mort de Philippe Zdar (Cassius) › Voir les actualités

Festivals de musique

Solidays 2019 : Angèle, Macklemore, les concerts à ne pas manquer
Solidays 2019 : Angèle, Macklemore, les concerts à ne pas manquer

Sommaire Programmation des Solidays Billet pour les Solidays Solidays : les dates Solidays : les horaires L'adresse des Solidays [Mis à jour le 20 juin 2019 à 18h55]  Jusqu'à dimanche 23 juin, les Solidays vibrent au...