Garorock 2019 : Clara Luciani et Macklemore ce dimanche, programmation

Garorock 2019 : Clara Luciani et Macklemore ce dimanche, programmation GAROROCK 2019 - Jusqu'à dimanche 30 juin, la 23e édition du festival situé à La plaine Filhole de Marmande promet de belles têtes d'affiches comme Clara Luciani, la révélation pop française de l'année.

[Mis à jour le 28 juin 2019 à 15h48] Le Garorock est de retour avec une programmation alléchante, faisant la part belle au hip-hop, à l'électro, au rap, au reggae et au rock bien sûr (même s'il est de moins en moins en accord avec le nom qu'il porte). Parmi les artistes annoncés à la programmation, celui de Clara Luciani sort du lot. La jeune française d'origine corse foulera la scène du Garorock le dimanche 30 juin de 19h à 19h50 sur la Scène Garoclub Deezer. Connue d'abord comme l'une des voix féminines du groupe La Femme, elle sort en 2017 un premier EP en solo : Monstres d'amour, fruit de sa convalescence suite à une rupture amoureuse...

Clara Luciani s'inspire de Françoise Hardy, Serge Gainsbourg, Nico ou encore Paul McCartney. Saluée par la critique, elle sort son premier album studio le 6 avril 2018 : Sainte-Victoire, dont elle en parle comme d'une libération aux Inrockuptibles : "Oui, c'est une victoire ! Une victoire sur le chagrin d'amour qui m'a inspiré le premier EP, une victoire sur la vie également, car j'ai si peu confiance en moi que ce disque, dont je rêvais lorsque j'ai débarqué à Paris il y a cinq ans, m'apparaît comme un petit miracle". Sa musique, "simple et authentique", à la fois mélancolique et joyeuse, séduit la presse et le public. Elle est nommée aux Victoires de la musique en ce début d'année 2019 dans la catégorie "Révélation scène".

Pour clore le bal sur la Scène de la plaine, le rappeur US Macklemore débarque à minuit. À rebrousse-poil des clichés du rap, Ben William Haggerty, tel est son véritable nom, a fait ses débuts sous le nom de Professor Macklemore. Son association avec le producteur et DJ Ryan Lewis le mènera au succès avec le titre Thrift Shop devenu un hit mondial. Une nouvelle page se tourne avec Gemini, son premier album solo. Le rappeur roux promet des couplets de rap percutants.

Le Garorock, c'est (presque) aussi un véritable parc d'attractions 

En dehors des concerts, il y a toujours de quoi s'amuser au Garorock : La Garoteam organise des concours pour les festivaliers et des attractions aussi, comme le Ventreglisse géant, de 11 mètres de haut sur 100 mètres de long, qui vous permet de parcourir la plus longue distance possible sur le ventre... Enfin, le Garorock ne serait rien sans ses autres institutions que sont le Garofoot et le GaroPétanque, la Wedding Chapel, le simulateur de chute libre et la mini fête foraine avec ses auto-tamponneuses et son train fantôme... Et cette année 2019, des nouvelles attractions ont vu le jour : le Free Jump by Budget, la Garoroue du tri pour gagner des pass, les couronnes de fleurs… La liste est longue, rendez-vous à cette page

    La programmation du Garorock

    La chanteuse Clara Luciani, le rappeur Alpha Wann, le rock anglais de Blood Red Shoes, le DJ allemand Boris Brejcha, le groupe de hip-hop américain De La Soul, la pop-rock de Feu! Chatterton, le multi-instrumentiste français FKJ,  l'électro russe de IC3PEAK, le Britannique James Blake, l'electro-rock mixé avec des sons 8-bit de Kap Bambino,  le hip-hop de L'Entourloop Feat. Troy Berkley & N'Zeng, le rock français des Hurlements d'Léo, le groupe de musique de danse colombienne Systema Solar, le groupe nord-irlandais Two Door Cinema Club et l'artiste musical Vladimir Cauchemar, l'electro de DJ Snake et de Marshmello, Ben Harper & The Innocent Criminals, le groupe de rock indépendant américain Interpol, le rappeur français Moha La Squale, le rappeur américain Macklemore, la chanteuse Christine and the Queens, le DJ Paul Kalkbrenner, le groupe de pop-punk canadien groupe de pop punk canadien Sum 41, le rappeur belge Roméo Elvis, l'artiste français de musique électro Vitalic, le groupe de pop/rock/rap Therapie Taxi, le collectif de hip-hop et cloud rap français Columbine, le groupe de musique folk américain Beirut, le rappeur français Vald, le duo de chanteurs parisiens de reggae Jahneration, la chanteuse de RnB française Aya Nakamura, le groupe indé Bagarre, les Parisiens de Salut c'est cool et enfin, le rappeur français originaire du 18ᵉ, Georgio. Découvrez la programmation avec les horaires sur le timetable en ligne.

    L'affiche de la 24e édition du Garorock à Marmande. © Garorock

    La scène Jungle Camping du Garorock 

    Depuis deux ans, une scène est installée au camping du Garorock avec une programmation qui débute le premier soir du festival, et des cartes blanches données à des artistes émergents. La programmation 2019 de la scène Jungle Camping fait la part belle à la techno dance ou électro. Près de 20 000 campeurs, muni d'un "pass avec camping" (se référer aux prix des billets plus bas) auront l'opportunité de bénéficier de concerts suivants en avant-première : 

    • VENDREDI 28 JUIN : MANDANA - JULIAN JEWEIL - POPOF
    • SAMEDI 29 JUIN : DOMBRANCE - NAIVE NEW BEATERS Dj set - FOLAMOUR
    • DIMANCHE 30 JUIN : OMAR JR - CORINE Live - BIFFTY - LA FINE ÉQUIPE Dj set
    Vue aérienne du festival Garorock. © Arnaud Andre

    En plus des concerts prévus au camping, cette année place aux happenings : Bandas et Théâtre de rue avec des cartes blanches au Garonna Show et à Bastid'Art mais aussi les Astiaous, les Têtes Brûlées… sans oublier l'Orchestre des Symphonistes d'Aquitaine, PVC... Découvrez la liste complète des noms. Pour rappel, le camping est accessible avec des Pass 4 jours, Pass 3 jours et Pass 2 jours avec l'option camping uniquement.

    Les dates du Garorock

    Le festival Garorock s'installe jusqu'à dimanche 30 juin 2019 sur la Plaine de la Filhole à Marmande dans le Lot-et-Garonne. Classé 3e festival français au "Festival Awards" après Les Vieilles Charrues et le Hellfest, Le festival qui fête ses 23 ans, a de nombreux artistes de renom à son actif : Justice, Phoenix, Foals, London Grammar, La Femme, M.I.A, Vitalic ou encore Beth Ditto...

    Billets pour le Garorock

    • Le Pass 4 jours (du jeudi au dimanche) s'élève à 170 euros, frais de loc et camping inclus. 
    • Le Pass 4 jours (du jeudi au dimanche) sans camping s'élève à 160 euros.
    • Le Pass 3 jours (du vendredi au dimanche) s'élève à 140 euros, frais de loc et camping inclus.
    • Le Pass 3 jours (du vendredi au dimanche) sans camping s'élève à 130 euros,
    • Le Pass 2 jours (du vendredi au samedi ou du samedi au dimanche) s'élève à 105 euros, frais de loc et camping inclus. 
    • Le Pass 2 jours (du vendredi au samedi ou du samedi au dimanche) sans camping s'élève à 95 euros,
    • Le Pass 1 jour s'élève à 50 euros, frais de loc inclus. 
    • Le festival est gratuit pour tous les enfants de 0 à 10 ans inclus, sur présentation d'une pièce d'identité. 
    • Les places sont disponibles sur la billetterie en ligne du Garorock.

    L'application mobile Garorock : un très bon plan 

    Nous vous conseillons de télécharger gratuitement l'application Garorock sur l'Appstore ou sur Google Play, pour disposer du programme complet, de la description de chaque artiste, des horaires et des scènes, mais aussi pour créer votre compte Garocash et retrouver ses amis sur le site du festival en cliquant sur Friend Finder.

    Histoire et origine du Garorock

    Né en 1997, Garorock, jeu de mot entre Garonne et Rock, a pris place tout d'abord dans d'anciens abattoirs marmandais et sa programmation était très axée sur le punk. Depuis 2012, le festival s'est déplacé dans la Plaine de la Filhole, un espace beaucoup moins industriel de 40 hectares faits de terre et de gazon. Sa programmation s'est désormais élargie du rock à l'electro, en passant par la pop et le rap. Parmi les artistes de renom qui ont foulé la scène du Garorock, citons Shaka Ponk, Bloc Party, The Offspring, Public Enemy, Babyshambles, Birdy Nam Nam, Iggy Pop, Cypress Hill ou Die Antwoord. 

    > Plus d'infos sur le site officiel du festival Garorock 

    Garorock : adresse et accès

    Le festival Garorock a lieu dans la Plaine de la Filhole, havre vert à cinq minutes du centre-ville de Marmande, une commune du Lot-et-Garonne dans le sud-ouest de la France.

    • Accès en train : la gare de Marmande est à 10 minutes à pied de l'entrée du festival. 
    • Accès en voiture : Par l'A62, trois sorties sont possibles : Sortie n°3, La Réole / Sortie n°5, Marmande / Sortie n°6, Aiguillon. Depuis l'A10. N'hésitez pas à emprunter les itinéraires bis en passant par Libourne et suivre Toulouse.
    • Accès en bus : Depuis plus de 140 destinations. Plus d'infos

    Article le plus lu - Résultat du brevet 2019 : consultez tous les résultats › Voir les actualités

    Festivals de musique

    Garorock 2019 : Clara Luciani et Macklemore ce dimanche, programmation
    Garorock 2019 : Clara Luciani et Macklemore ce dimanche, programmation

    Sommaire Programmation du Garorock Garorock : scène camping Dates du Garorock Billets Garorock Application Garorock Origine du Garorock Adresse et accès au Garorock [Mis à jour le 28 juin 2019 à 15h48]  Le Garorock est...