Europa Park sacré meilleur parc de loisirs au monde

Europa Park sacré meilleur parc de loisirs au monde EUROPA PARK - Le parc d'attractions allemand vient de remporter le prix très convoité à l'occasion des Golden Ticket Awards 2018. Découvrez les raisons de cette distinction.

[Mis à jour le 12 septembre 2018 à 17h42] Premier parc de loisirs en Europe avec plus de 5 millions de visiteurs par an, Europa Park se hisse sur la plus haute marche du podium en remportant le très convoité prix du "meilleur parc de loisirs au monde" cette année 2018. Il s'impose ainsi face à des parcs internationaux comme Disney, Universal, Tivoli ou encore Efteling. Le prix a été décerné par le célèbre magazine "Amusement Today" et a été remis à Roland Mack, fondateur du parc, et son fils Thomas qui assure la relève. La variété des attractions adaptées à tous les âges, l'architecture façonnée sur le thème européen et l'offre innovante de réalité virtuelle (Coastiality) l'ont distingué des autres parcs. Enfin, la diversité et la qualité en matière de restauration, d'hébergements et de boutiques ont été déterminantes dans sa victoire. Europa Park est en effet le seul parc de loisirs à proposer un restaurant 2 étoiles au Guide Michelin : Ammolite – The Lighthouse Restaurant, situé dans le phare de l'hôtel Bell Rock.

Roland et Thomas Mack reçoivent le prix du Meilleur parc de loisirs au monde à Branson dans le Missouri. © Europa Park

Europa Park propose dans un cadre verdoyant à Rust en Allemagne, plus d'une centaine d'attractions et de spectacles hauts en couleurs répartis dans 15 quartiers européens. La sortie idéale pour un week-end en famille ! Dans ce parc arboré de 95 hectares, les plus téméraires se régaleront dans l'un des 13 grands huit comme le Wodan - Timburcoaster dans le quartier islandais. Ceux qui souhaitent se rafraîchir l'été seront ravis par l'un des 8 grands huit aquatiques comme le Poseidon dans le quartier grec. Pour les plus petits, une gigantesque aire de jeux et de divertissements aquatiques les attend dans le quartier irlandais, le dernier né des quartiers thématiques d'Europa Park !

Europa Park : les attractions phares

  • Voletarium : lancé en 2017, ce flying theater permet de vivre une expérience inédite dans un simulateur de vol dynamique. Au départ de deux salles de théâtre sous un dôme de 16 mètres de haut, embarquez dans l'univers fascinant des frères Egbert et Kaspar Eulenstein. Accompagné d'effets spéciaux comme le vent, la brume et senteurs, un film projeté sur un écran de 425 m² et de 21 mètres de diamètre permet de vivre une expérience inédite en survolant 15 sites et métropoles européennes : D'Europa Park en Allemagne au Kálfafell en Islande en passant par les Trois Cimes de Lavaredo en Italie, Venise, l'archipel des îles Kornati en Croatie, le Mont Cervin sur la frontière italo-suisse, le Glacier de l'Aletsch dans le sud de la Suisse, la commune de Plobsheim en région Grand Est, le Parlement Européen de Strasbourg, la Tour Eiffel, la falaise Preikestolen en Norvège, Les champs de tulipes dans les Pays-Bas, la région de La Mancha en Espagne, le château de Schönbrunn en Autriche ou encore le château de Neuschwanstein en Bavière.
  • Wodan - Timburcoaster : il s'agit du premier grand huit en bois d'Europa-Park avec un parcours de 1 050 mètres et une vitesse dépassant les 100 km/h, avec des virages serrés et des phases d'airtime. Quartier Islande.
  • Poseidon : un gigantesque grand huit aquatique qui va jusqu'à 70 km/heure et effectue une descente vertigineuse de 23 mètres. Quartier Grèce.
  • Silver Star : il s'agit de l'un des plus hauts grands huit en acier d'Europe avec ses 73 mètres de hauteur ! Il atteint une vitesse de pointe de 130 km/h. Quartier français.
  • La Descente des Rapides du Tyrol : Embarquez dans un tronc évidé à travers les montagnes et préparez-vous à une descente aquatique vertigineuse ! Quartier Autriche.
  • Atlantica Supersplash : A bord d'un bateau, lâchez les amarres au sein d'une citadelle et partez à l'aventure en Atlantique. Les bateaux tournent sur une plateforme avant d'effectuer une descente vertigineuse de neuf mètres en marche arrière... Attendez-vous à un autre plongeon à 80 km/h... Quartier Portugal.

Europa Park se métamorphose pour Halloween

Une ambiance maléfique s'installe à Europa Park qui célèbre Halloween avec ses fameuses Horror Nights - Traumatica lancées en 2006. Dès la tombée de la nuit, les visiteurs devront s'armer de courage pour affronter des armées de zombies et de vampires...

Les soirées terrifiantes d'Horror Nights-Traumatica. © Europa Park

Europa Park : quels sont les tarifs des billets ?

Les tarifs des billets à la journée sont de 40,50 euros pour les seniors et les enfants, et 47 euros pour les adultes. Pour un forfait de deux jours à Europa Park, comptez 76 euros pour un senior ou pour un enfant, et 88,50 euros pour un adulte.

> Accéder à la billetterie d'Europa Park

Les horaires d'ouverture d'Europa Park

Europa Park connaît deux saisons : une estivale et une hivernale. Chacune a ses propres horaires.

> Pendant la saison estivale (du 1er avril au 4 novembre) le parc ouvre de 9 heures à 18 heures.

> Pendant la saison hivernale (du 25 novembre au 7 janvier) le parc ouvre de 11 heures à 19 heures (sauf 24 et 25 décembre).

    Europa Park : les différents hôtels

    Pour un séjour en famille ou un week-end romantique, Europa Park a tout prévu en matière d'hébergements. Dans l'Europa-Park Resort, les hôtels 4 étoiles El Andaluz et Castillo Alcazar et les hôtels 4 étoiles supérieur Colosseo, Santa Isabel et Bell Rock satisferont toutes les envies, avec des atmosphères thématiques. Le visiteur a le choix entre l'ambiance d'un monastère portugais au charme chic de la Nouvelle Angleterre en passant par la douceur de vivre italienne. Pour ceux qui préfèrent l'aventure, Europa-Park offre un hébergement plus atypique au Camp Resort comprenant des tipis, des maisons en rondins, des roulottes et des emplacements de camping et camping-car.

    Europa Park : projet Rulantica

    42 ans après l'ouverture du célèbre complexe de loisirs à Rust en Allemagne, la famille s'agrandit avec l'ouverture d'un immense parc aquatique prévue en 2019. Le 14 septembre 2017 que les propriétaires ont posé la première pierre du futur plus grand espace aquatique d'Europe. Indépendant du parc d'attractions, Rulantica occupera pas moins de 45 hectares, comprenant 35 000 m² couverts pour les bassins et 30 000 m² pour le complexe hôtelier 4 étoiles de 300 chambres. Au programme de ce projet ambitieux estimé à 150 millions d'euros : 25 attractions dont 17 toboggans, des rivières intérieures, une piscine extérieure de 500 m², une piscine à vagues et 8 quartiers sur le thème de la Scandinavie. Grâce à son nouveau projet-phare, Europa-Park espère une nouvelle croissance de sa fréquentation, entre 500 000 et un million de visiteurs supplémentaires. 

    Adresse et itinéraires pour se rendre à Europa Park

    Pour vous rendre à Europa Park en Allemagne, voici l'adresse à entrer dans votre GPS : Europa-Park-Straße 2, 77977 Rust, Allemagne. En voiture, vous arriverez par l'A5, et prendrez la sortie 57b Rust. Puis suivez les panneaux d'indication. Si vous venez en avion, sachez que la plupart des aéroports allemands proposent des navettes directes vers le parc d'attractions.

    > Visionnez le plan du parc

    EN VIDÉO : Europa Park : les secrets d'un parc 100% adrénaline

    Article le plus lu - Manuel Valls à Barcelone : fin du mystère ! › Voir les actualités

    Parcs d'attractions

    Annonces Google