Jardin d'acclimatation : réouverture du nouveau parc le 1er mai 2018

Jardin d'acclimatation : réouverture du nouveau parc le 1er mai 2018 JARDIN D'ACCLIMATATION - Le parc, en travaux depuis le 4 septembre 2017, a fait peau neuve. Il réouvre ses portes officiellement le 1er mai avec 40 attractions, dont 17 inédites, dans un style néo-futuriste.

[Mis à jour le 18 avril 2018 à 16h02] Dans le cadre du renouvellement de sa concession d'exploitation pour une durée de 25 ans obtenu par LVMH, le Jardin d'Acclimatation, situé à la lisière du bois de Boulogne, était en travaux depuis le 4 septembre 2017. Le parc parisien ré-ouvre enfin ses portes le mardi 1er mai 2018. Le but de cette rénovation était de retrouver l'esprit du Second Empire du parc créé en 1860 par Napoléon III, tout en offrant 17 nouvelles attractions et en transformant les anciennes dans un esprit Steampunk à la Jules Verne. Au total, ce sont plus de 30 millions d'euros qui ont été consacrés à la réhabilitation des infrastructures et à l'amélioration du paysage dont 23 millions d'euros affectés au renouvellement des attractions du Jardin. 

Durant toute la période des travaux, le Jardin d'Acclimatation reste ouvert même si certains espaces ne sont momentanément pas accessibles tels que le Village des Manèges, la Petite Ferme et la Grande Volière. Des animations éphémères et saisonnières ont été développées, le programme est à consulter sur le site officiel du parc. Il est à noter que l'entrée au Jardin d'Acclimatation est gratuite jusqu'à la fin des travaux. 

Les nouvelles attractions du Jardin d'acclimatation

Près de 500 animations sont prévues dans le nouveau parc parisien, durant toute l'année. Les 40 attractions présentées revêtiront toutes une architecture du XIXe siècle en bronze, cuivres et poutres métalliques. Parmi les nouveautés annoncées, des bateaux volants et un bobsleigh de 12 mètres de hauteur verront le jour. 

Les nouveaux tarifs du Jardin d'acclimatation

Le prix d'entrée adulte du parc passe de 3,5 euros à 5 euros. Un nouveau forfait manège "All acess" avoisinera les 30 euros (information à confirmer).

Les horaires du Jardin d'acclimatation

Le parc est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h et le samedi, dimanche, jours fériés et vacances scolaires de 10h à 18h.

L'adresse du Jardin d'acclimatation
Le parc est ouvert tous les jours de l'année jusqu'au 30 novembre 2018 au Bois de Boulogne, avenue du Mahatma Gandhi, dans le 16e arrondissement de Paris. Le jardin est desservi par 7 lignes de bus : 43 – 73 – 82 – 93 – PC1 – 174 – 244 et la ligne 1 du métro, station Les Sablons. 

Article le plus lu - Trump se paye Macron (et c'est gratiné) › Voir les actualités

Parcs d'attractions

Annonces Google