Nuits de Fourvière : les Arctic Monkeys débarquent le 10 juillet

Nuits de Fourvière : les Arctic Monkeys débarquent le 10 juillet NUITS DE FOURVIERE 2018 - Le groupe d'Alex Turner et ses acolytes sera en concert aux Nuits de Fourvière de Lyon le mardi 10 juillet 2018. Programmation, dates, tout savoir.

[Mis à jour le 31 mai 2018 à 17h09] Jusqu'au 28 juillet, les Nuits de Fourvière ont programmé des stars de la pop-rock. Au menu, Phoenix, Massive Attack mais aussi les rappeurs IAM et l'incroyable Julien Doré. Le groupe britannique des Arctic Monkeys fera également son apparition le 10 juillet, alors qu'ils viennent de sortir leur 6e album : Tranquility Base Hotel & Casino, salué par la critique pour son univers innovant entre pop vintage et ballades psychédéliques. Par ailleurs, le groupe a annoncé une tournée européenne de 6 dates.

Avis aux amateurs de concerts à la belle étoile, les Nuits de Fourvière proposent chaque été, à cheval entre les mois de juin et juillet, une soixantaine de représentations à plus de 130 000 spectateurs. Musique, théâtre, danse, opéra et cirque, le festival présente les différents arts de la scène depuis les Théâtres Romains installés sur la bucolique colline de Fourvière : le Grand Théâtre de 4 400 places et l'Odéon de 1 200 places. 

Dates des Nuits de Fourvière

Cette année 2018, les festivités démarrent par un spectacle de danse hip-hop pour l'ouverture du 1er au 4 juin, avec Folia, signé par le chorégraphe Lyonnais Mourad Merzouki. Le festival se termine le 28 juillet 2018.

Affiche des Nuits de Fourvière

L'affiche de cette 73e édition des Nuits de Fourvière est une photo extraite du reportage Painted Elephants du photographe Charles Fréger :

Programmation des Nuits de Fourvière

La programmation promet de bons moments avec 10 groupes pop-rock d'envergure internationale : la disco-dance-punk de LCD Soundsystem, la pop-rock française du groupe Phoenix, le retour de la pop britannique de Texas, la musique pop-électro-soul française de Her, le trip-hop de Massive Attack, le groupe de rock alternatif américain MGMT, les mélodies pop-folk de Ben Howard, le garage rock revival de Jack White, le rock britannique des Arctic Monkeys, le rock indé de Belle & Sebastian... Côté chanson française, on attend la venue d'Etienne Daho, chanteur pop des années 1980, le 11 juin, de Charlotte Gainsbourg, élue interprète féminine de l'année, le 16 juillet et de Julien Doré, qui vient de sortir son dernier album Vous & Moi, le 23 juillet. Difficile de faire son choix parmi ces nombreux et brillants artistes... Découvrir la programmation des Nuits de Fourvière dans son intégralité

Billetterie des Nuits de Fourvière

Vous pouvez réserver vos places sur Internet ou par téléphone au  04 72 32 00 00 du lundi au samedi de 10h30 à 17h30.

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Festivals de musique

Annonces Google