We Love Green 2019 : 5 artistes coups de coeur de la programmation

We Love Green 2019 : 5 artistes coups de coeur de la programmation De Chris(tine and The Queens) à Tame Impala en passant par Rosalía, le Festival We Love Green est de retour du samedi 1er au dimanche 2 juin 2019 au cœur du Bois de Vincennes à Paris. Découvrez le meilleur de la programmation.

[Mis à jour le 31 mai 2019 à 13h42] Ce samedi 1er juin jusqu'au dimanche, près de 80 000 festivaliers sont attendus sur la pelouse du bois de Vincennes dans le 12e arrondissement de Paris pour la 8e édition du We Love Green. Parmi la centaine de concerts proposés, on ne fera pas l'impasse sur Chris(tine and The Queens), qui fera le show samedi 1er juin de 21h30 à 22h45. Tantôt féminine, tantôt masculine, la fougueuse Chris viendra se déhancher sur des chorégraphies qui ne sont pas sans rappeler Mickaël Jackson. Accompagnée de ses danseurs, elle proposera un show sans filtres, se jouant des codes, résolument contemporain.

Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles au We Love Green, et les amateurs de rap ne seront pas en reste avec le duc Booba, roi du rap hardcore français, qui sera là pour clore la première journée du samedi 1er juin, de 23h30 à 00h45. Ce dernier a dévoilé un nouveau morceau intitulé Arc-en-ciel, qu'il interprétera en duo avec une festivalière sur la Main Stage suite à un challenge lancé sur Instagram. On vous laisse découvrir la prestation de l'élue, fan inconditionnel de Booba :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#AECC Luna dit que cest la meilleure. Et moi aussi.

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Figure de proue de la mouvance chillwave, Toro y Moi débarque le dimanche 2 juin de 15h40 à 16h30. Il vient de sortir en ce début d'année un sixième album baptisé Outer Peace : un savant mélange de pop chewing-gum, de chillwave, de R&B... La musique parfaite pour le dimanche parfaitement ensoleillé qui nous attend. A 19h45, place à la Barcelonnaise Rosalía qui bouscule les codes du flamenco avec des sonorités actuelles : R&B, du rap ou pop. De 20h45 à 21h45, Yves Tumor viendra jouer son dernier album Safe in the Hands of Love, remarquable par sa pop expérimentale.

Et pour clore le We Love Green en beauté le dimanche de 22h30 à minuit, le groupe de rock psychédélique australien Tame Impala fera son grand retour à Paris. Le groupe vient de sortir deux titres, Patience et Borderline, et dévoilera probablement en live d'autres titres du successeur du génial album Currents (2015). Des envolées psychédéliques envoûtantes à souhait, la promesse de grands frissons. Derrière ces 5 groupes favoris, on retrouvera aussi le hip hop d'Atlanta, la pop de Flavien Berger ainsi que l'électro de Laurent Garnier (retrouvez la programmation en détails ci-dessous.

We Love Green, un festival 100% écolo

We Love Green est devenu l'un des festivals les plus en vogue de l'Hexagone. Depuis sa première édition en 2011, il propose une programmation de qualité dans un respect total pour l'environnement. 100% d'énergies de sources renouvelables, une scène alimentée en panneaux solaires, des rencontres et débats autour des enjeux écologiques, bref, un festival éco-responsable à ne pas manquer. Niché en plein cœur d'un sous bois verdoyant dans le bois de Vincennes à proximité de Paris, le festival We Love Green dispose de 4 scènes magistrales : la Prairie Scène Open Air les pieds dans l'herbe sous le soleil, la Clairière live-shows immersifs sous Chapiteau à la tombée de la nuit, la Canopée & le Club Lalaland Grand Club... Il est également doté d'un Espace Kids, un mini village de 1 000 m² sécurisé. Les enfants sont encadrés par une équipe de professionnels de la petite enfance qui leur proposent des animations autour de l'alimentation responsable, l'écologie, la musique, le recyclage... 

We Love Green : la programmation 2019

La 8e édition de ce festival engagé pour le respect de l'environnement aura pour thème "Back To The Wildlife" avec un laboratoire d'idées Green (scène Think Tank), 50 restaurants engagés et 50 conférences. Des DJ-sets et une centaine de concerts vous attendent sur les 4 scènes au coeur du bois de Vincennes. Découvrez le détail de la programmation 2019 ci-dessous :

  • Samedi 1er juin 2019 : l'incroyable Christine and The Queens, le rappeur Booba, l'électro-trip-hop de la britanno-jamaïco-espagnole FKA Twigs, la musique électro et alternative de Metronomy, le R&B d'Aya Nakamura, l'électro de Laurent Garnier, la techno minimale et microhouse de Ricardo Villalobos, Rex Orange County, Idles, Sleaford Mods, Columbine, Sebastian, Peggy Gou, Nu Guinea live band, Leon Vynehall, Calypso Rose, Johan Papaconstantino, 13 Block, Nicolas Lutz, Malik Djoudi, Blu Samu, Yak, Bamao Yende, Requin Chagrin et d'autres...
  • Dimanche 2 juin 2019 : Tame Impala, Future, Erykah Badu, Vald, Rosalia, Flavien Berger, Kali Uchis, Hamza, Courtney Barnett, Bonobo DJ set, Yves Tumor Full Band, Toro Y Moi, Mr Oizo avec Flat Eric, Mall Grab, Lena Willikens, Pond, Marie Davidson, Folamour, Zola, Altin Gün, The Mauskovic Dance Band, Flohio, Miley Serious, Glitter et bien d'autres...
Programmation du We Love Green 2019 © We Love Green

We Love Green : les billets

  • Pass 2 jours : 119, 50 euros, tarifs réduits et jeunes épuisés.
  • Pass Samedi : 63,50 euros, tarifs réduits et 12-16 ans épuisés, 20,50 euros pour les 5-12 ans, 1,50 euros pour les moins de 5 ans.
  • Pass Dimanche : 59, 50 euros, tarifs réduits et 12-16 ans épuisés, 20,50 euros pour les 5-12 ans, 1,50 euros pour les moins de 5 ans.
  • Réservez vos places sur la billetterie officielle du We Love Green 2019.

Date du We Love Green

Si au départ, le festival durait 3 jours, il ne se déroule plus que sur un week-end. Et cette année, ce sera les samedi 1er et dimanche 2 juin 2019.

We Love Green : les horaires

  • Samedi 1er juin 2019 : 13h- 1h du matin (dernière entrée à 23h)
  • Dimanche 2 juin 2019 : 13h-minuit (dernière entrée à 22h30)

Adresse du We Love Green

  • Adresse : Dans le Bois de Vincennes, 12e arrondissement de Paris - Plaine de la Belle Etoile. Route Dauphiné via L'Esplanade Saint-Louis à Paris. 
  • Métro : Ligne 1 Station Château de Vincennes
  • Bus : Ligne 56 Stations Barbès, Gare de l'Est, République, Oberkampf, Nation, Château de Vincennes
  • Noctilien : Ligne N11
  • Vélib : Station 12123
  • Taxis/VTC : Depose / Reprise Esplanade Saint Louis
  • Parking Vélos : Sur la Route Dauphiné

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Festivals de musique

We Love Green 2019 : 5 artistes coups de coeur de la programmation
We Love Green 2019 : 5 artistes coups de coeur de la programmation

Sommaire Festival We Love Green We Love Green : programmation We Love Green : billet We Love Green : date We Love Green : horaires We Love Green : Adresse [Mis à jour le 31 mai 2019 à 13h42] Ce samedi 1er juin...