We Love Green : des ateliers de mobilisation au développement durable

We Love Green : des ateliers de mobilisation au développement durable WE LOVE GREEN - Pour la 7e édition de ce festival engagé pour le respect de l'environnement, des ateliers de sensibilisation au développement durable ont été installés pour les enfants, à découvrir ce week-end !

[Mis à jour le 1er juin 2018 à 12h08] A l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, l'Espace Kids du festival We Love Green, dédié aux enfants de 3 à 10 ans sur inscription préalable, initie les enfants à des jeux créatifs et durables. Pour exemple, le jeu ludique d'assemblage de la start-up Clip-it, basé sur le recyclage des bouchons en plastique, est une idée originale pour occuper les enfants pendant que les parents profitent de leur concert favori ! "Il est important de sensibiliser les enfants à l'économie circulaire, surtout quand on sait que chaque année nous attenions "le jour du dépassement" toujours un peu plus tôt et épuisons les ressources naturelles de notre planète" ont déclaré Cyril Rheims et Mathieu Collos, co-fondateurs de la start-up Clip-it.

We Love Green est devenu l'un des festivals les plus en vogue de l'hexagone. Depuis sa première édition, en 2011, il propose une programmation de qualité dans un respect total pour l'environnement. 100% d'énergies de sources renouvelables, une scène alimentée en panneaux solaires, des rencontres et débats autour des enjeux écologiques, bref, un festival éco-responsable ! Niché en plein cœur d'un sous bois verdoyant dans le bois de Vincennes, l'Espace Kids est un mini village de 1 000 m² sécurisé. Les enfants sont encadrés par une équipe de professionnels de la petite enfance qui leur proposent des animations autour de l'alimentation responsable, l'écologie, la musique et, comme nous l'avons vu plus haut, le recyclage. 

Affiche de We Love Green 2018 © Festival We Love Green

We Love Green : la programmation

A l'affiche de cette nouvelle édition, Björk, Charlotte Gainsbourg, Orelsan, Nina Kraviz, The Black Madonna, Lomepal, Tyler, The Creator, Justice, Action Bronson, Camille, Benjamin Clementine, Beck, Migos, Tylor the Creator, Lomepla, Jamie XX, King Krule, Daphni, Father John Misty, Ibeyi, Jorja Smith, The Internet, Young Marco, Moritz von Oswald... Consultez la programmation en détail.

We Love Green : les billets

> Pass 2 jours : 109 euros

> Pass Samedi : 59 euros, tarif réduit et jeune épuisé

> Pass Dimanche : 55 euros, 25 euros pour les 12-16 ans, 16 euros pour les 5-12 ans, gratuit pour les moins de 5 ans.

> Réservez vos places pour We Love Green

Date du We Love Green

Si au départ, le festival durait 3 jours, il ne se déroule plus que sur un week-end. Et cette année, ce sera les 2 et 3 juin 2018.

We Love Green : les horaires

> Samedi 2 juin : 13h- 1h du matin (dernière entrée à 23h)

> Dimanche 3 juin : 13h-minuit (dernière entrée à 22h30)

Adresse du We Love Green

Dans le Bois de Vincennes, 12e arrondissement de Paris - Plaine de la Belle Etoile. Route Dauphiné via L'Esplanade Saint-Louis à Paris. 

Métro : Ligne 1 Station Château de Vincennes
Bus : Ligne 56 Stations Barbès, Gare de l'Est, République, Oberkampf, Nation, Château de Vincennes
Noctilien : Ligne N11
Vélib : Station 12123
Taxis/VTC : Depose / Reprise Esplanade Saint Louis
Parking Vélos : Sur la Route Dauphiné

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Festivals de musique

Annonces Google