Techno Parade 2018 : Paris bat au rythme des 16 chars...Parcours, DJs.

Techno Parade 2018 : Paris bat au rythme des 16 chars...Parcours, DJs. TECHNO PARADE 2018 - Ils étaient près de 400 000 danseurs à fêter les 20 ans de la Techno Parade dans les rues de Paris. Ce samedi 22 septembre, la capitale a vibré au rythme des DJs et des chars mobilisés pour l'occasion. Quel parcours fallait-il suivre ? Retrouvez toutes les informations.

[Mis à jour le 22 septembre 2018 à 20h09] Paris a vibré cette après-midi. À l'occasion des 20 ans de la Techno Parade, 400 000 danseurs se sont rassemblés dans la capitale pour suivre le défilé des 16 chars. Au-delà des DJs Arnaud Rebotini et Cerrone présents pour l'occasion, Jack Lang s'est invité parmi la foule. Chaque année, l'ancien ministre de la Culture, qui a longtemps œuvré pour la reconnaissance de la musique techno, tient à se joindre au cortège. 20 ans après la première édition, les organisateurs et amateurs de musique électronique se félicitent du chemin parcouru dans la reconnaissance du mouvement artistique. Entre le Louvre et les quais de Seine, la fête a battu son plein. 

Des centaines de jeunes participent au défilé de la Techno Parade à Paris. © KALASHNIKOVA IRINA/SIPA

Parcours de la Techno Parade 2018

Le parcours de la Techno Parade, raccourci d'un kilomètre par rapport à l'an dernier, fait 5 kilomètres de long entre le Louvre et la Place d'Italie. Il a débuté à 12 heures sur le quai François Mitterrand pour s'achever à 19 heures sur la place d'Italie. Il est passé par les quais du Louvre, de la Mégisserie, de Gesvres, de l'Hôtel de ville, des Célestins, puis a emprunté le boulevard Morland, puis le Pont Morland direction Quai de la Râpée, puis le Pont d'Austerlitz et le boulevard de l'Hôpital pour finir sur la Place d'Italie. Des points d'eau potable éphémères ont été mis à disposition du public tout au long du parcours. La Protection Civile de Paris a encadré l'événement.

Chars de la Techno Parade 2018

16 chars sont à découvrir durant la 20e édition de la Techno Parade, voici leurs noms, concepts et line-up :

  • Technopol : il s'agit du char officiel des 20 ans de la Techno Parade. Au programme, sonorités 80's/electro/techno/new wave de Lecomte de Bregeot, acid techno de Voiron, électro pop de Michaël Canitrot, gabber des Casual Gabberz, techno sombre de Regina Demina.
  • Tech-L-Hand : ce char est tenu par des associations, il est ouvert à toutes personnes, porteuses d'un handicap ou non. La thématique du char est celle des abeilles, "respectueuses les unes envers les autres". Au programme, tech house de CATSINKA, Djose, Ever L, Fabrice Lig, L.Sanchez, Saaya l'Abeille.
  • Sacem, Rex Club, Bpm Contest, Trax : ce char est sous le signe de l'énergie et du beat. Au programme : Arnaud Rebotini, Electric Rescue, ONYVAA, SAMA' et Sara Zinger.
  • Officine 2.0 : dédié à l'underground où défileront tranceux, queer et technophiles à Châtelet-les-Halles. Au programme : La TT, Julien Bertand, Julien Waeles, Dj Psychelo, Talamasca, Dorian Evander, Alex Wackii et Silver.
  • Rock The Beat : char sur le thème "Rave On", avec un line-up composé de 7 DJs membres du club sono "BPM" : GrandMaster D, ThaJack, Baltyk, L or Tech, Crédule, Get Rekt et Ora.
  • NRJ & SAM : Sam, conducteur désigné du char, avec au programme les DJ résidents NRJ : Morgan Nagoya, Jay Style, Alex Wat et Nils Van Zandt.
  • Le Navire Ensta : au programme, les meilleurs DJs de l'École National Supérieur des Techniques Avancées, entre techno fracassante, house percutante et acid envoûtante : Geof, Ludo, Matthieu Guigs et Lambert. 
  • 3672* Techno : le char réunit des activistes de la fête libre et autres pirates de l'underground techno : LEAX 3FAZE, Konik, AK47, Beuns aka Electrobugz, Dorian Parano et Mabrook.
  • Festimove : un char dédié aux Harder Styles pour fêter les 20 ans de la Techno Parade avec Warface, Malice, Endymion, D-Sturb, Killshot, Jack of Sound, RVAGE, Pavo, Titan, The Pitcher, Dj Thera, Caine et Thyron.
  • Conspiracy Events : l'Association de la région Centre Val de Loire, Conspiracy Events, rassembler les dj's locaux passionnés de la Hardmusic avec Basscontroller, Crypsis, Delete, Dyprax, Jay Reeve, K-Raver, Kickmachine, Shroompy, Stateless, Stomp Kicks, Sub Sonik et Tha Watcher.
  • Tomorrow Dreams : ce char propose un voyage onirique avec des sons House, Techno, Trance et de décors enchanteurs. Au programme, Eastern Wizard, Flavio Vedra et Oliver Days.
  • Hardpulz X Mandala : en partenariat avec le label français Mandala qui représente le Hardstyle à Paris, découvrez le line-up hollandais et français composé de Gunz For Hire, B-Frontliner, Frontliner, Adaro, B-Front, FrequenceRZ, Ran-D, Exilium, Fury, NoLimits, Brutality, Meggido, Hard-Maxx, Meggido et The Frenchy.
  • Char breton : une sélection disco, house, techno, trance, acid et hard techno présentée par le Char Breton et l'association Enjoy! avec Don Rimini, Ganez The Terrible, Morgasm, Bob Maxwell, LENA (Owen , Brekka, Kaod) et Côme.
  • Cofidis Silver Crew : composé des seniors amateurs de musique électronique ainsi que Studio Danielle, avec la participation exceptionnelle de DJ Popof, ancien activiste de la scène rave française des années 90 et figure internationale de la scène techno. Au menu : 16h07, Laise, Popof et Thurman.
  • Haribo Pik : atmosphère festive avec KLYMVX, Lumberjack, et Gatz & Novabroken, deux jeunes talents découverts sur Soonvibes.com.

Date de la Techno Parade et autres infos utiles

La Techno Parade a lieu Samedi 22 septembre 2018 de 12h à 19h dans les rues de Paris pour fêter ses 20 ans. Rendez-vous à midi quai François Mitterand, dans le 1er arrondissement. Pour toutes infos supplémentaires, contactez le 01 53 01 52 80 ou envoyez un mail à info@technopol.net.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Salons / Evénements

Annonces Google