Festival des Lanternes de Gaillac : les dates de la prochaine édition

Festival des Lanternes de Gaillac : les dates de la prochaine édition FESTIVAL DES LANTERNES DE GAILLAC - Surnommé "Fééries de Chine", le Festival des Lanternes de Gaillac propose un spectacle de sculptures lumineuses dans un gigantesque parc de la ville de Gaillac dans le Tarn.

[Mis à jour le 12 février 2019 à 19h22] Après la 2e édition du Festival des Lanternes de Gaillac qui s'est terminée à la fin du mois de janvier 2019, le site officiel de l'événement annonce déjà des dates pour une 3e édition : du 1er décembre 2019 au 6 février 2020. Le spectacle monumental du Festival des Lanternes de Gaillac plonge le visiteur au cœur d'un voyage onirique dans les cités impériales de la de la route de la soie. 

Après le succès de la 1ère édition, le Festival améliore chaque année le confort des visiteurs avec un parking gratuit de 1 000 places avec navettes gratuites tous les jours, un espace restauration éphémère étoffé et un billet au tarif abaissé à 16 euros s'il est daté ! Autant dire que les nouveautés ne manqueront pas pour cette 3e édition...

Festival des Lanternes de Gaillac : le programme

Le festival renouvelle chaque année son parc de 4 hectares. Cette année il y avait au programme, 800 lanternes recouvertes de soie, un trio d'éléphants de 12 mètres de haut en porcelaine chinoise, une montagne de pandas jouant dans le torrent, un couple de dragons de 70 mètres de haut, des masques éclatants de l'opéra du Sichuan... La pièce maîtresse à ne manquer sous aucun prétexte était la plus grande lanterne lumineuse jamais construite hors de Chine : un palais de 75 mètres de long, 20 mètres de profondeur et de près de 20 mètres de hauteur. 

Le Festival des Lanternes de Gaillac © FRED SCHEIBER/SIPA

La dynastie Tang était à l'honneur avec un temple de 75 mètres avec personnages dansants, une rue commerçante traditionnelle Tang.  Le parc était animé par des artistes de rue de la troupe du Sichuan (des numéros de 5 minutes avec transformiste de visage, assiettes chinoises, danses tibétaines et équilibristes) et un nouveau spectacle de fontaines musicales et lumineuses toutes les 15 minutes éclairant le château de Foucaud. Le village artisanal du Sichuan présentait des animations et démonstrations d'artisanat traditionnel : calligraphie, peinture chinoise, peinture de l'intérieur, porte bonheur en tissus, perles d'eau, art du pliage.

Près de 80 artisans métalliers, peintres et couturiers viennent chaque année tout droit du Sichuan pour concevoir le montage de ce festival magique. Côté restauration, un bar à vin, un bar à bières brasseur tarnais et 8 tables sont installées autour d'une place de plein air (place de la libération, à 500 mètres du festival) mêlant saveurs tarnaises et chinoises.

Festival des Lanternes de Gaillac : le tarif

  • Tarif adulte : 20 euros billet non daté
  • Tarif billet daté : 16 euros 
  • Ados 11-18 ans : 16 euros billet daté, 15 euros billet non daté
  • Tarif résident : 13 euros billet daté
  • Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans

Festival des Lanternes de Gaillac : horaires et adresse

La 2e édition du Festival des Lanternes de Gaillac se tient jusqu'au 6 février 2019, parc Foucaud, tous les jours de 18h à 23h. 
Tél : 05 63 81 22 70 | Site internet : festivaldeslanternes-gaillac.fr

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... Les manifs de l'acte 15 › Voir les actualités

Festivals artistiques

Festival des Lanternes de Gaillac : les dates de la prochaine édition
Festival des Lanternes de Gaillac : les dates de la prochaine édition

Sommaire Festival des Lanternes Gaillac : programme Festival des Lanternes Gaillac : tarif Festival des Lanternes Gaillac : horaires [Mis à jour le 12 février 2019 à 19h22] Après la 2e édition du Festival des Lanternes de Gaillac...

Annonces Google