Moulin Rouge : de son ouverture en 1889 au spectacle Féerie

Moulin Rouge : de son ouverture en 1889 au spectacle Féerie MOULIN ROUGE - Depuis près de 130 ans, le Moulin Rouge fait la renommée de la féerie des nuits parisiennes à travers le monde. Quels secrets d'hier et d'aujourd'hui se cachent dans les coulisses de ce cabaret de légende ?

[Mis à jour le 19 octobre 2020 à 13h31] Au cœur du quartier le plus animé de la vie nocturne parisienne se dresse un étrange moulin détonnant avec les bâtiments haussmanniens des environs : le Moulin Rouge. Avec ses 130 ans d'histoire, le plus célèbre cabaret de Paris vous ouvre ses portes pour des dîners gastronomiques et des spectacles éblouissants... Chaque jour, le célèbre cabaret fait revivre la magie des revues à un public venu du monde entier pour admirer tant son intérieur somptueux que les spectacles féeriques qui y sont donnés. Entre les décors réalisés par des artistes italiens et plus de 1 000 costumes faits de plumes, de strass et de paillettes, les danseurs et danseuses font rêver chaque soir des milliers de personnes. Depuis la fin de l'année 1999, c'est la revue Féerie qui est produite tous les jours de l'année, deux fois par soir. Avec ses spectacles endiablés et ses fines bulles de champagne, le Moulin Rouge vous fait revivre le faste et la splendeur des soirées de la Belle Époque. Pour ne rien manquer des événements à venir au Moulin Rouge, réservez votre billet dès à présent.

Spectacle Féerie du Moulin Rouge

La troupe du Moulin Rouge, composée de ses 60 Doriss Girls et de 20 autres artistes, donne chaque soir un spectacle exceptionnel autour de cinq tableaux. Le premier fait revivre l'histoire du célèbre cabaret et emporte les spectateurs dans le "Jardin" du Moulin Rouge entre scènes d'autrefois et d'aujourd'hui. Ensuite vient l'évasion à travers le tableau "Pirates" qui transporte le public sous le soleil d'Indonésie. Puis c'est au tour du cirque de faire son entrée : un univers coloré entre clowns, animaux et acrobates. Enfin, les deux derniers tableaux rendent hommage au passé du Moulin Rouge entre french cancan, music-hall et performances artistiques internationales.

Restaurant du Moulin Rouge

Le chef exécutif du restaurant du Moulin Rouge, David Le Quellec, vous offre tous les soirs une nourriture raffinée inspirée de la tradition culinaire française. Passé par de grandes maisons étoilées au Guide Michelin, il oeuvre depuis 2015 pour proposer une cuisine gastronomique qui évolue au fil des saisons. En plus des plats à la carte et des 3 menus classiques inspirés par l'histoire du célèbre cabaret, le chef prépare également un menu enfant, un menu végétalien et un autre pesco-végétarien pour satisfaire les exigences des papilles de tout le monde. Le menu VIP, élaboré à partir des produits très hauts de gamme comme le boeuf Wagyu ou des crustacés des côtes françaises, est servi dans un balcon privé de 24 places pour une expérience inoubliable.

Histoire du Moulin Rouge

En pleine période de la Belle Époque, Le Moulin Rouge est inauguré le 6 octobre 1889. Dans ces temps d'insouciance, de progrès industriel et de prospérité, les citadins aiment venir s'encanailler dans les bals populaires qui foisonnent dans tout Paris. 
Le cancan et ses danseuses font rapidement leur apparition à la fin des bals donnés au Moulin Rouge. Des soirées autour de l'univers du cirque viennent compléter cette programmation extravagante pour l'époque. En 1890 naissent les premières revues.
Puis vient le temps des opérettes sur des airs d'Offenbach jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, avant l'arrivée de Mistinguett qui fera du Moulin Rouge le temple du music-hall jusqu'en 1929.

Après la Seconde Guerre mondiale, il souffle un vent de renouveau au Moulin Rouge : les dîners spectacles font leur apparition dans le milieu des années 1950 et de grands noms comme Charles Aznavour, Charles Trenet ou Line Renaud font leurs débuts dans la salle mythique. Depuis 1962, le Moulin Rouge refait rêver le monde entier avec ses revues plus fantastiques les unes que les autres, portant toutes des noms débutant par un F... Tradition oblige.

Billet pour le Moulin Rouge

Le Moulin Rouge vous propose d'acheter les billets directement en ligne sur leur site de réservation qui vous permet de voir en direct les disponibilités des différents horaires. En plus, vous pourrez choisir directement vos options comme les choix du menu pour le dîner-spectacle ou une demi-bouteille de champagne en supplément pour les spectacles de fin de soirée. C'est aussi l'occasion de choisir si vous souhaitez vivre une soirée VIP : un accueil privilégié pour éviter les files d'attente, une sélection de macarons, du champagne prestige, un cadeau et plein de petites attentions pour se sentir vraiment privilégié. Il est conseillé de bien réserver à l'avance pour ne manquer aucun des événements à venir. Les commandes de billets peuvent également s'effectuer directement auprès de la billetterie ou bien par téléphone au 01 53 09 82 82.

Horaires du Moulin Rouge

Les spectacles débutent à 21h et à 23h, mais si vous avez choisi le dîner-spectacle, celui-ci commence à partir de 19h. Il est conseillé d'être présent sur place 30 minutes avant le début de votre spectacle. Chaque saison, le Moulin Rouge propose également quelques dates exceptionnelles nommées les Matinées où le déjeuner commence à 13h00 et le spectacle à 14h45.

Moulin Rouge : le métro et l'adresse

En plein centre de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Moulin Rouge se situe au 82, boulevard Clichy dans le 18e arrondissement. Il est accessible par la ligne 2 du métro en sortant à l'arrêt Blanche. Le Moulin Rouge a également créé un partenariat avec le parking Clichy Montmartre pour vous offrir un tarif préférentiel si vous vous y rendez en voiture. 

Autour du même sujet

Musées / Monuments