Comic Con Paris : Pio Marmaï et Leïla Bekhti débarquent à La Villette

Comic Con Paris : Pio Marmaï et Leïla Bekhti débarquent à La Villette COMIC CON 2019 - Du 25 au 27 octobre 2019, le festival français de l'imaginaire et de la Pop Culture annonce la présence de l'équipe du film Comment je suis devenu super-héros à la Grande Halle de La Villette. Tout savoir sur les invités de marque et les avant-premières.

[Mis à jour le 8 octobre 2019 à 15h50] A l'occasion du Comic Con Paris, l'équipe du film "Comment je suis devenu super-héros" débarque samedi 26 octobre 2019 à 14h45 lors d'une masterclass exceptionnelle, en présence du réalisateur Douglas Attal et de ses acteurs Pio Marmaï, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti et Swann Arlaud. A la rencontre du public, ils présenteront l'univers et les premières images du film en exclusivité, une adaptation du polar fantastique de Gérald Bronner qui se déroule au cœur de la capitale, où les surhommes sont parfaitement intégrés dans la société.

Cette année, près de 200 invités raviront les fans de comics et de séries avec pour têtes d'affiche Ross Marquand, l'un des personnages principaux de la série The Walking Dead, Chris Claremont, le scénariste américain de bandes dessinées qui a totalement relancé les X-Men et redéfini les comics modernes (post Stan Lee) et Callan Mulvey, star de la série Hartley, cœurs à vif dans les années 1990 (dans le rôle de Drazic) que l'on a vu ensuite dans Captain America ou encore Batman v Superman et qui sera prochainement à l'affiche de Shadow in the Cloud.

Qu'y-a-t-il d'autre au programme de cette 5e édition du Comic Con ? Des animations ludiques et immersives seront présentées pour la première fois, avec davantage d'animations gratuites et une grande scène déplacée à l'extérieur, à côté de la Grande Halle. Du côté des avant-premières, le public ne manquera pas de découvrir le premier épisode de la saison 4 de la série The Expanse ou le film Bienvenue à Zombieland 2. Enfin, l'incontournable French Championships of Cosplay fait son grand retour au Comic Con Paris. Découvrez la programmation en détails ci-dessous.

Comic Con 2019 : les temps forts du programme

  • De nombreux acteurs à la rencontre de leur public : Ross Marquand (Aaron) de la série The Walking Dead, Ben McKenzie (Jim Gordon) et Morena Baccarin (Lee) de la série GothamAlexander Ludwig, l'interprète de Cato Hadley dans le premier volet d'Hunger Games et de Björn Côtes-de-fer dans la série Vikings, Amy Acker, qui joue le rôle de Fred dans Angel, Karen Gillan, qui interprète Nebula dans les deux derniers Avengers et dans Les Gardiens de la Galaxie, et Callan Mulvey bien sûr, qui a joué dans Avengers Endgame mais qui est surtout connu pour avoir joué dans la série culte Hartley, cœurs à Vif.
L'actrice brésilienne d'origine italienne Morena Baccarin, que l'on a vu dans Deadpool, Gotham, Serenity ou Stargate : L'Arche de vérité © Comic Con Paris 2019
  • Des invités de marque de l'univers du comic : le célèbre dessinateur et scénariste culte de Marvel Jim Starlin, le dessinateur de Superman et New Justice  Jorge Jimenez, le scénariste des séries Injustice Tom Taylor, le dessinateur de Joker ou Batman : Noël Lee Bermejo, l'ancien architecte reconverti en dessinateur de DC Comics Mikel Janin, le conçept artist talentueux des Studio Marvel et artiste principal du jeu Magic : The Gathering Aleksi Briclot, le prodigieux illustrateur de la série de livres illustrés The Magic Order Olivier Coipel mais aussi l'ancien rédacteur en chef de Marvel Roy Thomas ou encore le directeur de création de Marvel Studio Ryan Meinerding.
Roy Thomas, premier successeur de Stan Lee comme rédacteur en chef de Marvel Comics. © Comic Con Paris 2019
  • Des projections en avant-premières : le film Bienvenue à Zombieland 2, les deux derniers épisodes de la saison 5 de Gotham présentée par Ben McKenzie et Morena Baccarin, le film d'animation Spycies, des épisodes inédits des séries Amazon Jack Ryan et The Expanse, la saison 4 du dessin animé Rick and Morty dans le cadre de la soirée Adult Swim, la chaîne américaine d'animation pour adultes, le samedi 26 octobre.
  • 80 ans de Marvel et de Batman : le Comic Con convie Rick Leonardi, le dessinateur des premiers Spiderman, pour marquer le coup. Une batmobile sera présente sur le stand de CANAL + pour célébrer les 80 ans de Batman.
  • Cosplay : la finale du concours French Championships of Cosplay se tient le samedi 26 octobre, sur la scène principale de la Grande Halle de La Villette. Il désignera le représentant de la France aux championnats du monde qui auront lieu à Chicago. Ready Cosplayer One, un documentaire sur le cosplay tourné à Chicago lors du Crown Championships of Cosplay 2019, sera diffusé en exclusivité et en avant-première dimanche 27 octobre.
  • Out There, une expérience musicale immersive en réalité augmentée, signée Magic Leap et créée par Pollen Music Group et Wilkins Avenue, sera proposée en avant-première mondiale.
  • Le Manoir de Paris installe un décor Asylum penché au décor inédit pour une expérience immersive et effrayante entre amis.
  • La chaîne MCM, sponsor officiel du French Championships of Cosplay à la Comic Con, fête ses 30 ans avec, pour chaque jour du festival, un univers, un décor et des animations dédiés à une décennie : 2010, 2000 et 1990.
  • La chaîne de télévision jeunesse Canal J sera présente avec une innovation à faire découvrir aux enfants : le concept Flippaper & Papertronics, né de la rencontre d'un artiste et d'un chercheur en intelligence artificielle et en langue des signes. A partir d'une simple feuille de dessin, les enfants pourront réaliser leur propre jeu-vidéo éphémère.
  • Hasbro, la société américaine spécialisée dans les jouets et les jeux, propose des figurines de Hulk, Thor : Ragnarok, de Star Wars d'Overwatch, de Power Rangers mais aussi de Disney Princess Comics en exclusivité.
Hasbro dévoile des figurines Star Wars en exclusivité au Comic Con Paris 2019. © Sarah Ponchin

Comic Con 2019 : quels tarifs ?

  • Pass 1 jour des vendredi ou dimanche : 19 euros
  • Pass 1 jour du samedi : 22 euros
  • Pass 1 jour tarif réduit (-18 ans et étudiants) : 17 euros
  • Enfants de moins de 6 ans : gratuit
  • Pass 1 jour duo (valable pour deux personnes) : 34 euros
  • Pass 2 jours : 34 euros
  • Pass 3 jours : 49 euros
  • Pass VIP : 89 euros

Comic Con Paris : les horaires et l'adresse

  • Adresse : Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.
  • Horaires - Vendredi 25 octobre : 9h30-19h, Samedi 26 octobre : 9h30-19h, Dimanche 27 octobre : 9h30-18h.
  • Site internet : Comic Con Paris

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Autour du même sujet

Comic Con Paris : Pio Marmaï et Leïla Bekhti débarquent à La Villette

Sommaire Comic Con 2019 Comic Con : tarif Comic Con : l'adresse [Mis à jour le 8 octobre 2019 à 15h50]  A l'occasion du Comic Con Paris, l'équipe du film "Comment je suis devenu super-héros" débarque samedi 26 octobre...

Je gère mes abonnements push