Nouvelle lune 2022 : quels signes astrologiques sont touchés par ses effets ?

Nouvelle lune 2022 : quels signes astrologiques sont touchés par ses effets ? NOUVELLE LUNE. La nouvelle lune, placée sous le signe de la Balance, aura lieu dimanche 25 septembre au soir. Les signes du zodiaque qui sentiront ses effets sont les suivants : Vierge, Taureau, Bélier, Cancer et Capricorne.

[Mis à jour le 25 septembre 2022 à 18h10] La nouvelle lune, qui marque le commencement d'un nouveau cycle lunaire, est, selon les astrologues, synonyme de nouveau départ. Ainsi, elle offre une phase d'introspection pour aider à faire le point avant la concrétisation de nouveaux projets. Cette période serait ainsi idéale pour se lancer dans de nouvelles aventures, professionnelles, personnelles ou amoureuses. Dimanche 25 septembre 2022, la nouvelle lune est placée sous le signe de la Balance. Elle nous incitera à rechercher un équilibre et à nous questionner sur nos relations amoureuses ou amicales.

Selon les astrologues de Marie-France : "C'est une Lune dans laquelle notre conscience cherchera à entrer en relation de manière à donner et à recevoir. Ce sera un moment idéal pour s'ouvrir à des relations qui nous permettent un véritable échange, où nous pouvons trouver la satisfaction de nous compléter avec l'autre". Découvrez les signes astrologiques qui ressentiront le plus les effets de la nouvelle lune, ainsi que l'heure à laquelle elle se produira. Ce phénomène astronomique, pendant lequel la Lune n'est pas visible depuis la Terre, aura lieu à un moment précis. Enfin, au-delà de la signification spirituelle de la nouvelle lune en astrologie, découvrez aussi quels sont ses effets scientifiquement prouvés dans notre article.

Quelle influence exerce la nouvelle lune du 25 septembre 2022 sur votre signe ?

La nouvelle lune du 25 septembre devrait insuffler son énergie, particulièrement pour les signes d'air. Le moment idéal pour ces natifs "de se reconnecter à eux-mêmes, de laisser parler leurs émotions" expliquent les astrologues du magazine Elle. Les signes de Terre, Vierge et Taureau profiteront de ce dimanche libérateur, en entamant "des discussions à cœur ouvert". 

À l'inverse, Béliers, Cancers et Capricornes seront bousculés par cette nouvelle lune. "C'est l'occasion de mettre cartes sur table, table rase, bref : de se poser les bonnes questions" souligne le magazine Elle. Poissons, Scorpion, Sagittaire et Lion profiteront en revanche d'une "belle accalmie" à l'occasion de cette nouvelle lune

À quelle heure se produit la nouvelle lune du 25 septembre 2022 ?

Dimanche 25 septembre 2022 à 23 heures  54 minutes et  34 secondes précisément se produira la prochaine nouvelle lune. L'horaire est établi par l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE).

Quels sont les effets de la nouvelle lune ?

Si les scientifiques ne valident pas la théorie des effets de la lune sur tel ou tel signe astrologique, elle exercerait bien une influence magnéto-gravitationnelle sur le vivant. Quels sont les effets de la nouvelle lune sur notre organisme ? Dans notre dossier ci-dessous, vous saurez tout des effets scientifiquement prouvés de la nouvelle lune, des dates et des heures des prochaines de l'année.

Quel effet de la nouvelle lune sur le sommeil ?

Si la nouvelle lune marque le début d'un nouveau cycle lunaire, elle aurait également des effets sur notre sommeil, selon les scientifiques. En effet, une étude réalisée par des chercheurs de la Sahlgrenska Academy de l'Université de Göteborg en Suède entre janvier 2007 et novembre 2009 a relevé "un allongement de la durée du sommeil paradoxal de 30 minutes" durant la phase de la nouvelle lune. A contrario, durant la phase de la pleine lune, l'étude a observé "une diminution du temps de sommeil de 25 minutes", rapporte la revue Sciences et Avenir.

Quel effet de la nouvelle lune sur les marées ?

La nouvelle lune a aussi une influence sur les marées. Les grandes marées se produisent toujours lors des périodes syzygie, lorsque la lune et le soleil se trouvent en conjonction (nouvelle lune) ou en opposition (pleine lune) dans le même axe avec la terre.

Qu'est-ce qu'une nouvelle lune ?

La nouvelle lune, l'une des quatre phases de la lune en fonction de son positionnement face au soleil, se produit lorsque la lune est positionnée entre la terre et le soleil. Ainsi, sa face visible depuis la terre n'est pas du tout illuminée par le soleil. Elle est alors difficilement observable à l'œil nu, mais est une phase intéressante à l'observation astronomique, car la lumière de la lune nuit à l'observation du ciel. Le retour à cette même phase de la lune (période synodique qui correspond à la durée entre deux phases identiques consécutives de la Lune) se produit environ tous les 29 jours et 12 heures.

Quel est le calendrier des nouvelles lunes en 2022 ?

La prochaine nouvelle lune aura lieu le dimanche 25 septembre. Voici en détail les dates et heures des prochaines nouvelles lunes en 2022 :

  • 25 septembre à 23h54
  • 25 octobre à 12h48
  • 23 novembre à 23h57
  • 23 décembre à 11h16

Astronomie