20 ans du Hard Rock Café : L'Internaute y était

20 ans du Hard Rock Café : L'Internaute y était Le fameux bar-restaurant rock a fêté l'anniversaire de son enseigne parisienne en invitant de jeunes groupes de rock et quelques personnalités. Ambiance assurée !

Le 24 novembre la franchise a fêté ses 20 ans à Paris. Ce café-restaurant à l'ambiance rock fait désormais partie du paysage au milieu des Grands Boulevards de la capitale. On y déguste toujours des spécialités américaines, notamment des burgers, tout en s'essayant aux nombreux cocktails de la maison dans un cadre feutré ambiance vieux rock des années 70.

A l'occasion de ses 20 ans, le bar avait fait venir plusieurs groupes pour mettre l'ambiance, dont les Airnadette : un collectif qui réalise un spectacle de Air Guitar déjanté. Pour ceux qui ne les connaissent pas, leur show se base sur des classiques du rock (mais pas seulement) chantés en playback, tout en mimant les gestes que feraient les musiciens. Surprenant et agréable, car le groupe bouge beaucoup sur scène et transmet son énergie à la salle, qui peut alors se prêter aussi au jeu. Le collectif est d'ailleurs en tournée et sera prochainement aux Transmusicales de Rennes, puis tout le long du mois de janvier au Divan du Monde à Paris.

7
Le groupe d'Airband les Airnadette qui a animé le début de soirée. © L'Internaute Magazine

Beaucoup d'invités se sont ensuite succédés, notamment les Sticky Boys, un groupe français qui oscille entre hard rock et métal, et Mathias Malzieu, le chanteur de Dyonisos, qui s'est pour l'occasion transformé en chanteur hard rock et s'en est bien tiré dans un registre que je ne lui connaissais pas.

Tout au long de la soirée, les classiques du rock ont été repris en chœur par les chanteurs, mais aussi par une foule plutôt coopérative et venue faire la fête. On a notamment écouté du Rage Against the Machine, Led Zeppelin, David Bowie, Iggy Pop, AC/DC et Motorhead, pour notre plus grand plaisir.

4
Le chanteur des Sticky Boys en plein show. © L'Internaute Magazine

Si la fosse devant la scène est un peu petite pour profiter pleinement d'une ambiance concert, le Hard Rock Café a pu nous montrer à cette occasion qu'il était toujours capable de créer une ambiance festive, rock et débridée, peut-être moins rebelle que l'image de l'enseigne à sa création, mais toujours dynamique. Dommage qu'en dehors de cette date anniversaire, la programmation soit plutôt chiche en groupes rock.

Mais même en dehors de ses concerts live, le Hard Rock Café reste un bar à ambiance plutôt agréable où l'on peut s'isoler au 2e étage pour discuter, manger correctement et passer un bon moment. C'est aussi, les soirs de concert, un bon endroit pour s'éclater en tant qu'amateur de rock.

Le site du Hard Rock Café Paris

3
La proximité avec la scène est géniale pour profiter de l'ambiance. © L'Internaute magazine
5
Le chanteur qui a repris David Bowie lors de la soirée. © L'Internaute magazine