Les 20 plus belles piscines de Paris

Les 20 plus belles piscines de Paris Architecture art déco, bassin olympique, centre sportif ou solarium pour lézarder, les piscines parisiennes s'adaptent à tous les goûts. Mythiques ou méconnues, quelles sont celles qui méritent le grand plongeon ?

Née à Paris à la fin du XIXe siècle, alors qu'il était plus habituel de fréquenter les bains-douches, la piscine de Château-Landon édifiée par la Société Française de Gymnastique Nautique, inaugure en 1884 la première piscine couverte parisienne. Suivirent la piscine Rouvet doublée de ses bains-douches en 1889 ou encore la piscine de la Butte-aux-Cailles en 1924. Le modèle de la piscine parisienne était né, adoptant le style paquebot, leurs cabines privatives en coursive s'élèvent sur plusieurs étages autour d'un bassin surplombé par une verrière. Les années 1970 verront s'édifier des piscines plus modernes jusqu'à la fameuse piscine flottante Joséphine Baker en 2006 ou la petite dernière piscine Beaujon inaugurée en 2014 au coeur du VIIIe arrondissement.

Les plus olympiques

Les nageurs souhaitant tester leur crawl dans un bassin olympique de 50 mètres pourront tester les piscines Suzanne Berlioux, Roger Legall, Keller, Blomet, Georges Hermant ou Georges Vallerey.

Les plus belles architectures

Pour trouver les plus jolies piscines de Paris, celles dont les cinéastes raffolent, direction La Butte aux Cailles, Chateau-Landon, Pontoise ou Les Amiraux.

Pour faire bronzette

Solarium, toits ouvrants, transats, pour lézarder au soleil quand l'été arrive, on file à Roger Le Gall, Joséphine Baker, Keller, Georges Hermant, Pailleron ou Georges Vallerey.

Pour les couche-tard

Ce n'est pas parce qu'on fait des heures sup au bureau qu'on doit se priver de longueurs de piscine. Pour les nocturnes après 20h30, on file à Suzanne Berlioux, Pontoise, Roger Le Gall, Joséphine Baker, Aspirant Dunand, Champerret, Hébert ou Pailleron.

Les 20 plus belles piscines de Paris
Les 20 plus belles piscines de Paris

Née à Paris à la fin du XIXe siècle, alors qu'il était plus habituel de fréquenter les bains-douches, la piscine de Château-Landon édifiée par la Société Française de Gymnastique Nautique, inaugure en 1884 la première piscine couverte parisienne....