Des taxis "volants" sur la Seine bientôt en service à Paris

Des taxis "volants" sur la Seine bientôt en service à Paris Baptisées "Sea Bubbles", ces petites bulles volantes, électriques et écologiques, feront office de nouveau service de taxi à Paris, uniquement sur la Seine.

Le taxi volant sera expérimenté pour la première fois au monde sur la capitale, en mars 2017, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo. Conçue par le navigateur Alain Thébault, l'embarcation au design futuriste sera posée sur l'eau grâce à ses quatre ailes immergées, se déplaçant sur la Seine à une vitesse de 12 kilomètres/heure. Une petite dizaine de taxis devraient rentrer en service en tant que taxis fluviaux expérimentaux au mois de juin, après la phase de test.

Ne produisant ni émission, ni vague, ni bruit, les Sea Bubbles pourront naviguer sur la Seine avec 4 passagers à bord. Electriques, ils se rechargeront à leurs embarcadères grâce à des panneaux solaires et des hydroliennes. Ces taxis seront réservables en un clic via une application pour un prix inférieur à 10 euros. Pratique, ce futur Uber des eaux vous permettra de traverser la ville de Paris en moins d'un quart d'heure. "Ce n'est pas anecdotique. Sea Bubble, cela va être un transport qui sera je pense le futur service de taxis sur la Seine", a confié Anne Hidalgo.