Billet SNCF : 50% du billet sera remboursé dès une heure de retard

Billet SNCF : 50% du billet sera remboursé dès une heure de retard BILLET SNCF - En 2020, sur initiative du Parlement européen, les usagers de la SNCF seront remboursés de 50% du prix du billet pour une heure de retard, et de 100% du tarif pour deux heures de retard. On vous dit tout.

[Mis à jour le 19 novembre 2018 à 19h22] Le Parlement européen a rédigé un nouveau texte de loi en faveur des usagers des transports ferroviaires le 15 novembre dernier. Dans le texte, il est mentionné que les passagers d'un train en retard de plus de deux heures pourraient se faire rembourser la totalité de leur billet. Si le train affiche un retard de plus d'une heure, les billets de train seraient remboursés de moitié et si le train accuse d'un retard de 90 à 120 minutes, l'usager pourrait être remboursé à hauteur de 75% du prix du billet. Ces remboursements devraient concerner aussi bien les TGV que les TER et les Intercités.

C'est une révolution qui s'annonce sur le territoire de l'indemnisation. En effet, jusqu'à présent à la SNCF, les passagers se font rembourser seulement 25% du prix du billet quand le train présente de 30 à 119 minutes de retard. Seulement à partir de 2 heures de retard, l'usager peut exiger un remboursement de 50% de son billet. Enfin, à partir seulement de 3 heures de retard, l'usager peut être remboursé à hauteur de 75%. De plus, seuls les TGV et Intercités sont concernés par ces remboursements, pas les TER.

Le texte de loi du Parlement européen prévoit également un meilleur accueil des personnes à mobilité réduite qui devraient être prises en charge automatiquement dans les gares de plus de 10 000 passagers. Le texte prévoit également, pour les usagers à vélo, 8 places de vélo obligatoires par train. Enfin, en cas de correspondance manquée pour cause de retard de train, une correspondance automatique et gratuite devra être mise en place. Ce nouveau texte de loi devra être approuvé par le Conseil des ministres européen l'été prochain pour être effectif.

OUI.sncf est la nouvelle appellation de Voyages-sncf.com depuis le 7 décembre 2017. L'offre de voyages s'est réinventée en proposant des offres à petits prix plus pertinentes via "l'Alerte Petits Prix" et un service de relation client disponible 24/24 et 7j/7, et des nouvelles pages pour inspirer ses clients : le "OUI des régions". OUI.sncf propose plusieurs offres : TGV INOUI, INTERCITÉS, OUIGO, TER, Eurostar, Thalys, TGV Lyria, trois compagnies de bus, 400 compagnies aériennes, 500 000 offres d'hôtels référencés, plus de 5 000 offres de séjours au ski et 30 loueurs de voitures.

Pour être informé à la seconde près des offres de la SNCF, il vaut mieux vous abonner au système d'alerte que la compagnie propose sur son site : vous pouvez paramétrer une alerte par mail, en renseignant le trajet précis qui vous intéresse. Enfin, depuis l'arrêt de l'offre IDTGV, les billets Prem's et l'offre Ouigo de la SNCF ont largement augmenté et n'offrent pas de possibilité d'annuler son voyage gratuitement. Mais une fois encore, si vous êtes sûr(e) de vos dates de départ et de retour, ils restent un bon moyen d'obtenir des billets à prix réduits. En attendant, pour obtenir les meilleurs prix sur d'autres périodes, il n'y a pas 36 solutions : le mieux est donc de faire ses réservations au plus tôt. Pour prendre le train au meilleur prix, mieux vaut être averti : premier arrivé, premier servi... Consultez tous les "Petits Prix" sur le site officiel de la SNCF

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Billet SNCF : 50% du billet sera remboursé dès une heure de retard
Billet SNCF : 50% du billet sera remboursé dès une heure de retard

[Mis à jour le 19 novembre 2018 à 19h22] Le Parlement européen a rédigé un nouveau texte de loi en faveur des usagers des transports ferroviaires le 15 novembre dernier. Dans le texte, il est mentionné que les passagers d'un train en retard de...

Annonces Google