Billet SNCF : en juin, la vente sera possible dans les bureaux de tabac

Billet SNCF : en juin, la vente sera possible dans les bureaux de tabac BILLET SNCF - Le président de la SNCF Guillaume Pépy a confirmé la vente de billets de train chez les buralistes dès le mois de juin avec une première expérimentation dans 4 régions de France.

[Mis à jour le 29 avril 2019 à 12h55] "Nous allons dès le mois de juin expérimenter la vente de billets dans les bureaux de tabac dans quatre régions", a annoncé le patron de la SNCF dans une interview accordée au Journal du Dimanche le 28 avril. "95% des voyageurs ont accès à une gare disposant d'une solution de vente. Notre défi est d'agir pour les 5% restants".  Au mois de février, Guillaume Pépy avait déjà annoncé la possibilité que les bureaux de tabac puissent vendre des billets de TER, avec la fermeture des boutiques SNCF.

"Il y a beaucoup de bureaux de tabac, on vend de moins en moins de cigarettes, on pourrait vendre autre chose, et les billets de TER c'est une vraie bonne idée", avait-il dit alors dit au micro de RMC. Ce sera donc chose faite au mois de juin, même si les quatre régions qui vont expérimenter la vente chez le buraliste n'ont pas encore été précisées par le patron de la SNCF. Autre changement annoncé : dès le 1er juillet, "le numéro d'appel 3635, accessible de 7 heures à 22 heures, permettant d'acheter un billet expédié par La Poste, sera un numéro local non surtaxé."

Article le plus lu - Bac de philo 2019 : le sujet dévoilé ce matin › Voir les actualités

Billet SNCF : en juin, la vente sera possible dans les bureaux de tabac
Billet SNCF : en juin, la vente sera possible dans les bureaux de tabac

[Mis à jour le 29 avril 2019 à 12h55]  "Nous allons dès le mois de juin expérimenter la vente de billets dans les bureaux de tabac dans quatre régions", a annoncé le patron de la SNCF dans une interview accordée au Journal du Dimanche le 28...