Billet SNCF : des réservations pour Noël réellement à petits prix ?

Billet SNCF : des réservations pour Noël réellement à petits prix ? BILLET SNCF - Ce jeudi 11 octobre, la SNCF a ouvert à la vente ses billets à petits prix de trains TGV, Ouigo et Intercités pour la période de Noël. Contrairement à ce que laisse entendre la SNCF, les tarifs ne seraient pas si bas.

[Mis à jour le 11 octobre 2018 à 15h35] La SNCF vient d'ouvrir à la vente ses offres à petits prix pour les vacances d'hiver sur la période du 9 décembre 2018 au 7 janvier 2019 pour les TGV et Intercités et sur la période du 9 décembre 2018 au 5 juillet 2019 pour les Ouigo. Depuis ce jeudi à 6 heures du matin, 40 billets de train se vendent à chaque seconde sur le site Voyages-SNCF. Les usagers souhaitent faire de bonnes affaires et payer moins cher leur billet en les achetant en ligne à la première heure ce jeudi 11 octobre 2018. L'ouverture de l'achat de billet est valable pour les trajets réalisés par les TGV Inoui et les trains Ouigo et Intercités seulement. Mais est-ce réellement vrai que, comme il est mentionnée sur le site, un Paris-Marseille est à seulement 19 euros en Ouigo, un Paris-Cherbourg est à seulement 20 euros en Intercités et un Paris-Saint-Jean-de-Luz est à 25 euros en TGV ? 

La réalité est tout autre. Les prix augmenteraient sensiblement. En effet, nous avons fait une simulation pour le Paris-Marseille en Ouigo à soit disant 19 euros. Son prix est passé à 116 euros le vendredi soir du premier week-end de Noël... Idem pour le Paris-Cherbourg à 20 euros en Intercités, son prix a doublé (40 euros) le vendredi soir du premier week-end de Noël... Et à en croire Twitter, la déception se fait sentir chez les usagers :

Pour être informé à la seconde près des offres de la SNCF, il vaut mieux vous abonner au système d'alerte que la compagnie propose sur son site : vous pouvez paramétrer une alerte par mail, en renseignant le trajet précis qui vous intéresse. Enfin, depuis l'arrêt de l'offre IDTGV, les billets Prem's et l'offre OuiGo de la SNCF ont largement augmenté et n'offrent pas de possibilité d'annuler son voyage gratuitement. Mais une fois encore, si vous êtes sûr(e) de vos dates de départ et de retour, ils restent un bon moyen d'obtenir des billets à prix réduits. En attendant, pour obtenir les meilleurs prix sur d'autres périodes, il n'y a pas 36 solutions : le mieux est donc de faire ses réservations au plus tôt. Pour prendre le train au meilleur prix, mieux vaut être averti : premier arrivé, premier servi... Consultez tous les "Petits Prix" sur le site officiel de la SNCF

LIRE AUSSI

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google