Grève SNCF RATP : quel train circule ce mardi 9 octobre au soir ?

Grève SNCF RATP : quel train circule ce mardi 9 octobre au soir ? GREVE SNCF RATP - La CGT-cheminots continue le combat contre la réforme de la SNCF. Des perturbations sont constatées sur les trains TER jusqu'à mercredi matin, 8 heures. Voici les dernières prévisions.

[Mis à jour le 9 octobre 2018 à 18h33] Jusqu'à mercredi 10 octobre au petit matin, la CGT-Cheminots mène une grève qui perturbe essentiellement les TER, avec plus ou moins d'impact selon les régions, ainsi que le réseau Transilien en ce qui concerne l'Île-de-France. La direction de la SNCF a déclaré que les perturbations de trafic sont presque nulles, concédant seulement quelques "perturbations mineures" dans certaines régions. La SNCF est-elle en grève près de chez vous ? Découvrez plus bas, ligne par ligne, l'état du trafic jusqu'à mercredi matin et les éventuelles perturbations.

Les cheminots toujours déterminés à lutter contre la réforme de la SNCF

En faisant grève, la CGT-Cheminots souhaite dénoncer la suppression massive des guichets SNCF (notamment en région PACA et en Île-de-France), la hausse de la productivité, le gel des salaires, l'accélération de la transformation de certains métiers et de la fermeture des sites, la fermeture des lignes, la dégradation des conditions de travail et de vie des cheminots et la répression exercée sur les agents et les militants syndicaux.  Ainsi, peut-on lire sur le site cheminotcgt.fr : "Le pacte ferroviaire devrait être mis en place au 1er janvier 2020. Nous bénéficions d'un an et demi pour mettre en exergue les mensonges du Gouvernement et de la Direction SNCF proférés devant les cheminots, les usagers de la SNCF et la population concernant les bienfaits d'une telle réforme (...)"

Grève SNCF RATP : les perturbations

La grève nationale de la SNCF et de la RATP menée par la CGT-Cheminots a lieu jusqu'à mercredi 10 octobre, 8 heures du matin, dans toute la France. Elle impacte seulement le réseau des Trains Régionaux Express : 

Grève SNCF RATP : les horaires des perturbations

Les perturbations de trafic liées à la grève nationale des cheminots se terminent ce mercredi 10 octobre à 8 heures du matin. 

Grève SNCF RATP : les prévisions de trafic

Plusieurs outils sont disponibles sur le Web pour prendre connaissance des prochaines perturbations de trafic. Pour connaître l'état du trafic RATP, consultez cette page. Pour le RER, vous pouvez également suivre les comptes Twitter @RERB@RERA ou cette page dédiée au RER C. Pour suivre le trafic des trains en temps réel, consultez www.sncf.com/fr/prevision-trafic. Pour le réseau transilien, il suffit de se rendre sur la plateforme dédiée (http://www.transilien.com/ ou http://www.abcdtrains.com/) pour vérifier si son trajet est assuré par la SNCF. Sur mobile, il est aussi très pratique de se rendre sur le compte Twitter @SNCF_infopresse, et @SNCF. Les usagers de la SNCF peuvent rapidement vérifier l'état du trafic et savoir si un train en particulier a été supprimé ou s'il part avec du retard. Pour les informations concernant les TGV, le numéro de téléphone mis à disposition est le 0 805 90 36 35. Pour les informations concernant les Transilien, il faut appeler le 0 805 90 36 35. Rappelons qu'en période de grève, toute personne souhaitant annuler son voyage peut le faire au guichet sans aucun frais, quel que soit le tarif du billet.

Article le plus lu - Une policière qui portait le malaise des flics se suicide › Voir les actualités

Annonces Google