Grève SNCF RATP : perturbations de vendredi 14 décembre, info trafic

Grève SNCF RATP : perturbations de vendredi 14 décembre, info trafic GREVE SNCF RATP - Ce vendredi 14 décembre, la CGT a lancé un appel à grève RATP SNCF. Peu de perturbations sont constatées sur l'ensemble des trains et des transports à Paris. En effet, la grève ne concerne que le trafic des TER et RER. TGV, métro, bus et trams ne sont pas impactés. Prévisions de trafic

[Mis à jour le 14 décembre 2018 à 10h17] Ce vendredi 14 décembre 2018, la CGT appelle à une "grande journée d'actions" en déposant un préavis de grève national pour les agents de la SNCF et de la RATP. Aucune perturbation de trafic n'est à constater sur les bus et les métros, des perturbations impactent seulement le trafic des TER et de la ligne B du RER.

La CGT souhaite dénoncer la politique sociale d'Emmanuel Macron en rejoignant la colère des Gilets jaunes sur "la méthode du gouvernement et sur le fond de sa politique de casse sociale". Ils réclament une hausse des salaires, des pensions et de la protection sociale. La CGT-Cheminots souhaite également dénoncer la réforme à la SNCF. "La grève du 14 décembre 2018 sera donc l'occasion pour les cheminots de montrer cette colère contre une réforme qu'ils continuent de rejeter", a rapporté France 3.

Grève SNCF RATP : les perturbations de vendredi 14 décembre

La grève nationale de la SNCF et de la RATP menée par la CGT-Cheminots a lieu ce vendredi 14 décembre dans toute la France. Seules des perturbations sur les TER et RER B ont été confirmées. Aucunes perturbations ne sont pour le moment annoncées sur le trafic des bus, métro et tram du réseau RATP, ni sur le trafic des TGV, Intercités, Ouigo, Eurostar, Thalys et Lyria du réseau SNCF. Consulter le détail des prévisions ci-dessous :

Grève SNCF RATP : les horaires des perturbations

Les perturbations de trafic liées à la grève nationale des cheminots débuteront jeudi 13 décembre 2018 à 19 heures pour certaines lignes et se termineront samedi 15 décembre à 7 heures du matin. 

Grève SNCF RATP : les prévisions de trafic

Plusieurs outils sont disponibles sur le Web pour prendre connaissance des prochaines perturbations de trafic. Pour connaître l'état du trafic RATP, consultez cette page. Pour le RER, vous pouvez également suivre les comptes Twitter @RERB@RERA ou cette page dédiée au RER C. Pour suivre le trafic des trains en temps réel, consultez www.sncf.com/fr/prevision-trafic. Pour le réseau transilien, il suffit de se rendre sur la plateforme dédiée (http://www.transilien.com/ ou http://www.abcdtrains.com/) pour vérifier si son trajet est assuré par la SNCF. Sur mobile, il est aussi très pratique de se rendre sur le compte Twitter @SNCF_infopresse, et @SNCF. Les usagers de la SNCF peuvent rapidement vérifier l'état du trafic et savoir si un train en particulier a été supprimé ou s'il part avec du retard. Pour les informations concernant les TGV, le numéro de téléphone mis à disposition est le 0 805 90 36 35. Pour les informations concernant les Transilien, il faut appeler le 0 805 90 36 35. Rappelons qu'en période de grève, toute personne souhaitant annuler son voyage peut le faire au guichet sans aucun frais, quel que soit le tarif du billet.

Article le plus lu - Attentat de Strasbourg : comment Cherif Chekatt est mort › Voir les actualités

Grève SNCF RATP : perturbations de vendredi 14 décembre, info trafic
Grève SNCF RATP : perturbations de vendredi 14 décembre, info trafic

Sommaire Grève SNCF RATP : les perturbations Grève SNCF RATP : horaires des perturbations Grève SNCF RATP : prévisions de trafic [Mis à jour le 14 décembre 2018 à 10h17] Ce vendredi 14 décembre 2018, la CGT appelle à une "grande...

Annonces Google