Grève SNCF : mobilisation générale mardi 4 juin, menée par la CGT

Grève SNCF : mobilisation générale mardi 4 juin, menée par la CGT GREVE SNCF RATP - La CGT Cheminots ne baisse pas les bras face à la réforme de la SNCF et appelle à la grève nationale mardi 4 juin 2019. Suivez les prévisions de trafic.

[Mis à jour le 19 avril 2019 à 15h24] Alors qu'une "nouvelle SNCF" se dessine, la CGT-Cheminots appelle à la grève nationale le 4 juin 2019, plus d'un an après la grève perlée initiée au printemps 2018. "À l'appui de la réforme imposée en 2018 aux cheminots et aux usagers, la direction de la SNCF, son président en tête, casse le service public, détruit et précarise massivement l'emploi et détériore les conditions de travail des cheminots", justifie le syndicat sur son site Internet.

Salariés et retraités de la SNCF sont appelés à manifester et d'autres syndicats des cheminots de la SNCF ne devraient pas tarder à se joindre au mouvement, comme l'Unsa ferroviaire, menée par son secrétaire général Roger Dillenseger. Pour rappel, la réforme de la SNCF entrera en vigueur d'ici 2020, transformant la compagnie ferroviaire en société anonyme. "Ces choix néfastes se traduisent par la remise en cause des périmètres métiers au détriment du service public et de la sécurité, la fermeture de lignes et de guichets, etc. Et ceci au nom d'un seul objectif, être prêt pour généraliser l'ouverture à la concurrence du ferroviaire en France au 1er janvier 2020", a poursuivi le premier syndicat de la SNCF sur son site internet.

Grève SNCF RATP : les prévisions de trafic

Plusieurs outils sont disponibles sur le Web pour prendre connaissance des prochaines perturbations de trafic. Pour connaître l'état du trafic RATP, consultez cette page. Pour le RER, vous pouvez également suivre les comptes Twitter @RERB@RERA ou cette page dédiée au RER C. Pour suivre le trafic des trains en temps réel, consultez www.sncf.com/fr/prevision-trafic. Pour le réseau transilien, il suffit de se rendre sur la plateforme dédiée (http://www.transilien.com/ ou http://www.abcdtrains.com/) pour vérifier si son trajet est assuré par la SNCF. Sur mobile, il est aussi très pratique de se rendre sur le compte Twitter @SNCF_infopresse, et @SNCF. Les usagers de la SNCF peuvent rapidement vérifier l'état du trafic et savoir si un train en particulier a été supprimé ou s'il part avec du retard. Pour les informations concernant les TGV, le numéro de téléphone mis à disposition est le 0 805 90 36 35. Pour les informations concernant les Transilien, il faut appeler le 0 805 90 36 35. Rappelons qu'en période de grève, toute personne souhaitant annuler son voyage peut le faire au guichet sans aucun frais, quel que soit le tarif du billet.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Grève SNCF : mobilisation générale mardi 4 juin, menée par la CGT
Grève SNCF : mobilisation générale mardi 4 juin, menée par la CGT

[Mis à jour le 19 avril 2019 à 15h24]  Alors qu'une "nouvelle SNCF" se dessine, la CGT-Cheminots appelle à la grève nationale le 4 juin 2019, plus d'un an après la grève perlée initiée au printemps 2018. "À l'appui de la réforme imposée en...